Close
Brigitte Macron, génie stratosphérique, son vrai pouvoir dévoilé

Brigitte Macron, génie stratosphérique, son vrai pouvoir dévoilé

Le Soir, le Magazine s’interroge sur le vrai de Brigitte Macron auprès du président de la république, occasion de recueillir les explications de quelques spécialistes dont Joëlle Chevé.

Cette dernière est l’auteure de L’Élysée au féminin, de la IIe à la Ve République – Entre devoir, pouvoir et désespoir, ouvrage qui vient de sortir en poche.

Même s’elle n’a pas de statut particulier, Brigitte Macron jouit d’un crédit très important.

«Femme de Président, Brigitte Macron endosse le rôle avec un enthousiasme que
bien peu d’entre elles ont montré en cent cinquante ans d’histoire de la République », a précisé Joëlle Chevé, estimant que les Macron « forment un couple fusionnel, sincèrement aimant et vouant à l’autre une égale et totale confiance ».

L’ancienne professeure de Français «nourrit » en plus une « profonde admiration pour Emmanuel, vantant son « génie stratosphérique ».
Le parcours d’Emmanuel et Brigitte Macron est aussi rappelé. Ils ont
construit «cette ascension extraordinaire ensemble en bâtissant le précieux réseau de relations indispensable pour arriver à la présidence ».

Alors que leur différence d’âge de 25 ans aurait pu être un frein, finalement, elle s’est transformée en atout.
« Si Brigitte n’a pas été le mentor d’Emmanuel, elle a été, dès le départ, uneconseillère très influente et continue de l’être. », a indiqué la publication.
Le président de la république le confirme lui-même dans le livre d’Arthur
Berdah, Macron, Vérités et légendes.

« Elle a une place dans cette maison qui n’est pas que celle d’être la femme qui m’accompagne dans la vie », confie le président Macron lui-même à Arthur
Berdah dans une interview pour son livre. Elle me connaît et j’ai confiance en son jugement. Il serait faux de dire qu’elle n’a aucun rôle et aucune influence sur moi. »

Laisser un commentaire

Close