Close
Brigitte Macron, « grosse gêne » à l’Elysée, coup « foireux » contre le président

Brigitte Macron, « grosse gêne » à l’Elysée, coup « foireux » contre le président

Soutien de l’ombre de l’ombre du Président dont elle est un pilier solide, Brigitte Macron aurait sans doute été gênée de voir l’autorité de celui-ci contestée. Et ça se confirme.

Le magazine « Valeurs Actuelles » a précisé la manière dont le président de la république s’est finalement décidé sur la chloroquine, un antipaludique proposé par le docteur Raoult pour contrer le Covid-19, terrible virus, qui a fait des milliers de morts en France.

Le mari de Brigitte Macron avait demandé à la mi-février au ministre de la santé, Olivier Véran, de lancer les autorisations pour permettre les essais clinique à base de chloroquine, contre l’avis de plusieurs médecins.
Le président de la république était convaincu qu’il s’agissait là d’une querelle de personnes.

Échauffé parce qu’il considère comme une quenelle de personnes, le chef de l’État aurait intimé à ses ministres l’ordre « de faire respecter ses demandes ».
Un mois plus tard, un décret permettant les essais d’Hydroxychloroquine est publié au journal officiel. Mais le texte initial aurait été changé !
Sous la pression du « Conseil Scientifique et contre l’avis du chef de l’État, le décret sera révisé le soir même pour une utilisation limitée ».

Laisser un commentaire

Close