Close
Brigitte Macron, la fidélité de son mari, une confidence inhabituelle

Brigitte Macron, la fidélité de son mari, une confidence inhabituelle

Si il est chose qui serait inhabituel chez Brigitte Macron et son époux, Emmanuel, se serait la fidélité, le ciment de leur couple croit savoir un média anglais.

Telegraph revient aussi sur la solidité du couple présidentiel en recueillant les confidences de Sylvie Bommel, auteure de « Il venait d’avoir dix-sept ans », éditions JC Lattès.
Pour les besoins de son livre, elle n’a pas sollicité la première dame, mais a suivi ses pas et mené une enquête minutieuse sur son passé.

Elle est allée à la rencontre de ses amies de jeunesse d’Henriville à Amiens.
Et toutes sont supposées avoir « souligné » la fidélité du couple.

Et pour Telegraph, ce serait « inhabituel », rappelant qu’Emmanuel Macron ne se prive pas de le souligner, même durant la campagne présidentielle, avec une anecdote sur le Charles-Joseph de Ligne.
«Il y avait une très belle phrase, que je crois vraie, du prince de Ligne, connu pour ses bons mots, qui racontait que, revenant de campagne, il posait cette question à son épouse :  »m’avez-vous été fidèle ? » Et son épouse a cette réponse absolument superbe. Elle lui dit : « ’souvent’ ».

Brigitte Macron s’est de son côté réjouit que son mari ne se conduise pas comme Jupiter, connue pour sa vie très agitée, et ses innombrables conquêtes.

Pour l’auteure, citée cette fois par le Figaro, avec Brigitte, Emmanuel Macron a trouvé enfin une famille. Et pas question de la gâcher.

« Emmanuel Macron n’était pas très à l’aise dans sa propre famille. Celle de Brigitte, c’est sa famille par substitution », rappelle la journaliste.





Laisser un commentaire

Close