Close
Brigitte Macron, une famille « méprisante », cette humiliation « subie » par les parents du président

Brigitte Macron, une famille « méprisante », cette humiliation « subie » par les parents du président

La famille d’Emmanuel Macron aurait été regardée de haut par celle de la famille de son épouse, Brigitte. Leurs univers étaient totalement différents.

C’est ce que rappelle la journaliste Sylvie Bommel, auteure de «Il venait d’avoir dix-sept ans », disponible aux éditions JC Lattès.

Les parents d’Emmanuel Macron sont d’un tout autre univers. « C’est une famille de l’ascenseur social, pour résumer. Les parents d’Emmanuel travaillent beaucoup », confie-t-elle, rappelant qu’ils sont tous deux « hospitaliers, donc pas des notables ».
«La preuve, ils n’ont pas de maison au Touquet ! Ce qui, à Amiens, est un signe qui ne trompe pas ! », indique-t-elle. Ils seraient pris de haut et méprisés.

Ce qui est sûr, c’est que suite à l’amorce de la relation de la relation d’Emmanuel et Brigitte Macron, ils étaient très inquiets pour leur fils. Et 1994, ils avaient en effet compris que leur fils était épris de sa professeur de théâtre à La Providence, le lycée jésuite d’Amiens.

« Toute la ville en parle ! Alors, ils convoquent Mme Auzière et lui demandent de prendre ses distances avec leur fils, en attendant sa majorité. Ensemble, ils évoquent ses études, la
perspective d’une terminale au lycée Henri-IV ». Et la décision a été prise de le changer de lycée.





Laisser un commentaire

Close