Close
Brigitte Macron face à la contestation, son étonnante prédiction, Alain Minc se livre

Brigitte Macron face à la contestation, son étonnante prédiction, Alain Minc se livre

Bien avant les débuts du quinquennat de son mari, Brigitte Macron avait vu la contestation monter dans le pays. La première dame a ses propres captés.

L’ancienne professeure de français n’aurait aucune influence sur la politique de son mari, en revanche de temps à autre, elle n’hésite pas à la conseiller.
De son rôle, il en est question dans le dernier « Gala », qui se base sur les révélations de l’ouvrage « Le traître et le niant », signé Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au journal « Le Monde ».

«Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d’un homme suprêmement habile, éperdu de lui-même. Ils révèlent les dessous de la conquête de l’Élysée, puis l’exercice de la toute-puissance, et la vaine quête d’une idéologie », est-il annoncé par l’éditeur Fayard.

«Elle a vu plus tôt que les autres monter la contestation dans le pays », a confié Alain Minc, proche du couple présidentiel. Brigitte Macron s’est épanchée auprès de lui.

«Ses capteurs lui ont pu percevoir rapidement l’ampleur que pourrait prendre le mouvement des Gilets Jaunes. Brigitte Macron s’attache à prendre le pouls du Pays ».

Arthur Berdah, auteur d’Emmanuel Macron, Vérités et légendes, s’était aussi épanché sur leurs rapports.

« Chaque grande allocution, il y a quelqu’un qui est derrière la caméra, c’est Brigitte Macron. Elle relit les textes », a-t-il indiqué sur TMC, avant de répondre par l’affirmative à une question de Julien Bellver lui demandant si Brigitte Macron avait parfois le « final cut sur des décisions importantes ».

« Évidemment, ce n’est pas elle qui va gérer la paix aux Proche et Moyen Orient », dit-il dans un premier temps, précisant que ce n’est évidemment à elle de flécher les milliards du plan de relance.

En revanche, sur certains sujets, notamment liées aux questions sociales, culturelles, et même sociétales, elle aurait son mot à dire.

Laisser un commentaire

Close