Close
Brigitte Macron, son ex mari effacé, son ressenti vis à vis du président

Brigitte Macron, son ex mari effacé, son ressenti vis à vis du président

Du sentiment de l’ex mari de Brigitte Macron, à l’égard d’Emmanuel Macron, il en est question dans « Le Figaro », qui a recueilli les confidences de Sylvie Bommel.

La journaliste présente son livre « Il venait d’avoir dix-sept ans », qui sort éditions JC Lattès, consacré à la jeunesse de Brigitte Macron.

Pour les besoins de cet ouvrage, elle n’a pas rencontré la première dame, mais son entourage, et ses amis intimes.

Recueillir les confidences de la première dame n’aurait eu aucun intérêt dans la mesure où sa « communication est verrouillée».

Et au cours de cet entretien, il a évidemment été question du premier mari de Brigitte Macron, André Auzière, « invariablement décrit comme un homme gentil, discret, voire effacé ».

« Oui, je me suis beaucoup interrogée sur lui, sur ce qu’il pouvait ressentir quand Emmanuel Macron
parle de « ses » enfants (en fait, les trois enfants du couple Auzière, NDLR), de « ses » petits-enfants », se demande la journaliste. Le chef de l’Etat s’est d’une certaine manière « emparé » de la famille de cet ancien banquier dont aucune photo n’a circulé. Sylvie Bommel émet une hypothèse.

« J’émets une hypothèse : Emmanuel Macron n’était pas très à l’aise dans sa propre famille. Celle de Brigitte, c’est sa famille par substitution », a-t-elle commenté.

Laisser un commentaire

Close