Close
Brigitte Macron, être froid, sans affect, désagréable révélation sur le Président

Brigitte Macron, être froid, sans affect, désagréable révélation sur le Président

Brigitte Macron aurait parfois l’impression de vivre avec « un robot », un être froid, qui ne monterait jamais ses sentiments. C’est la description faite d’Emmanuel Macron par son ministre, Bruno Le Maire.

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance vient en effet de publier chez Gallimard,  » l’Ange et la Bête », où il a notamment été question de rencontres avec Emmanuel Macron, présenté comme impénétrable.

« Il se tut, me fixa de son regard bleu sur lequel glissaient des éclats métalliques, comme un lac accablé de soleil dont il aurait été impossible, sous le scintillement des reflets de percer la surface », a-t-il écrit.

Ce trait de caractère du mari de Brigitte Macron est confirmé par un proche, cité par « Le Parisien.

« N’oubliez jamais que, au bout du bout, c’est toujours le chef qui décide », a-t-il indiqué. Il veut toujours surprendre, ne jamais céder aux évidences. Il prend tous les coups, mais sur lui les flèches glissent » ».
Et de poursuivre : « Il reste le maître des horloges et que c’est lui qui impose le timing et personne d’autre ».

Mais cette froideur apparente serait commune aux présidents de la république.
Anna Cabana avait évoqué François Hollande en des termes similaires. Le fiancé de Julie Gayet serait « un homme qui fonctionne sans affect ».
« Il ne provoque aucune émotion, ça me glace », disait-elle dans VSD.

Laisser un commentaire

Close