Close
Brigitte Macron, « étrange prédiction » à l’Elysée pour 2022, ces chiffres qui font mal

Brigitte Macron, « étrange prédiction » à l’Elysée pour 2022, ces chiffres qui font mal

Premier soutien du président de la république pour la prochaine élection présidentielle, Brigitte Macron pourrait tomber de haut. Une sombre prédiction est évoquée par « Le Monde ».

Suite à l’échec du parti d’Emmanuel Macron aux régionales et aux cantonales, il n’est pas certains qu’il soit au second tour à la présidentielle de 2022.

Dans son édition du 28 juin, «Le Monde» met en doute la présence d’Emmanuel Macron face à Marine Le Pen au second tour.

Pour appuyer son propos, le quotidien se base sur un sondage réalisé par LCP­Assemblée nationale/Public Sénat, avant le second tour et publié dimanche 27 juin.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent en tête des intentions de vote à la présidentielle, «quel que soit le candidat de la droite testé ».

S’il s’agit de Xavier Bertrand, qui a gagné dans le région Haut de France, qui « Emmanuel Macron et Marine Le Pen feraient jeu égal, avec 24 % des voix, devant le candidat de la droite, crédité de 18 % des intentions de vote. Pécresse et Wauquiez, quant à eux, feraient 13 % ».

Et au Monde de conclure à dix mois de l’échéance présidentielle, « ce scrutin régional contribue à ouvrir le jeu », dans ce système « enfermé depuis quatre ans dans un duel Macron ­Le Pen dont il semble bien que les Français ne veulent pas ».

Il ne serait pas certain que le mari de Brigitte Macron soit au second tour.

Laisser un commentaire

Close