Close
Brigitte Macron est « le plus gros point faible » d’Emmanuel Macron

Brigitte Macron est « le plus gros point faible » d’Emmanuel Macron

Brigitte Macron serait le plus gros point faible d’Emmanuel Macron, croit savoir
Philippe Besson, auteur de « Un personnage de roman », un livre sur l’ascension du leader d’En Marche.

«Sa vraie intimité est familiale. Et dès que sa femme et les siens sont attaqués, il est blessé. Pendant toute la campagne, Brigitte a subi des attaques d’une rare violence et il en a souffert », explique l’écrivain.
Et si le chef de l’Etat avait démenti les rumeurs sur son homosexualité, c’est pour elle.

«Je crois qu’il s’est rendu compte que cette légende urbaine prenait vraiment dans la France réelle, au-delà de quelques milieux parisiens. Une rumeur qui signifiait quand même qu’un homme qui a épousé une femme de 24 ans de plus ne peut pas être normal?! C’est homophobe et misogyne. Il a compris que cela blessait Brigitte, et démentir était une façon de rappeler son amour pour sa femme », a-t-il précisé.

Pour Philippe Besson, « le point faible » de Macron, c’est sa femme.

«Sa femme, sa famille. Ce n’est pas attaquable. C’est une ligne rouge. Quand Jean-Marie Le Pen dit de lui?: “Il parle d’avenir mais il n’a pas d’enfants”, il répond en évoquant ses enfants et petits-enfants de cœur. On voit qu’il est furieux, affecté. De la même manière, il a trouvé violentes et injustes les attaques qu’a subies Brigitte. Avant de se déclarer candidat, il a consulté toute sa famille. Ils ont décidé tous ensemble. Il n’y serait pas allé si quiconque avait dit non?; il ne les aurait pas blessés ni mis en danger », explique-t-il.

Laisser un commentaire

Close