Close
Brigitte Macron en fuite de l’Élysée, Le Président abandonné en plein épreuve, vidéo hilarante

Brigitte Macron en fuite de l’Élysée, Le Président abandonné en plein épreuve, vidéo hilarante

A peine est-elle rassurée sur son état après un isolement forcé à cause du Covid que Brigitte Macron s’échappe de l’Elysée, abandonnant le chef de l’Etat en pleine épreuve, celle du boycott des produits français par des partis islamistes dans les pays du Moyen-Orient. De l’intox évidemment.

C’est la vidéo qui a été relayée une dizaine de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Il ne s’agit évidemment pas de la première dame. L’identité de la « blonde » n’est pas précisée, mais elle serait connue.
« Brigitte Macron qui s’échappe de l’Élysée après les menaces de tous les pays du Moyen-Orient », est-il relayé sur Twitter.

Une certitude, pas question pour Brigitte Macron d’abandonner son homme en pleine épreuve. Le président Emmanuel Macron a été pris pour cible par le président turc Erdogan, en mettant en cause sa santé mentale. Il est reproché à Emmanuel Macron contre les islamistes.

La raison de leur brouille est expliquée dans « Le Parisien ». C’est la première fois que la santé mentale d’un chef d’Etat est ainsi mise en cause, a précisé
un diplomate « en poste dans les pays arabes pendant vingt ans.

«Erdogan a besoin d’un ennemi car il entretient dans son pays, et dans
les crises du Moyen-Orient, une dynamique de guerre », a-t-il indiqué. Quand on s’oppose à la France, on se grandit ».

Ce propos est conforté en partie par Pascal Boniface, directeur de l’Iris (Institut de relations internationales et stratégiques).
Cet ennemi d’Emmanuel Macron est taxé d’opportuniste.

« Il voit qu’il peut acquérir une popularité avec cette campagne, chez lui et
dans le reste des pays musulmans », a-t-il indiqué.
Peu probable qu’elle soit suivie massivement.
« Pour l’instant, cette campagne touche très peu de pays. Mais on ne peut pas
écarter le fait que d’autres y entrent pour ne pas laisser à Erdogan le monopole de l’image de défenseur des musulmans. »

Laisser un commentaire

Close