Close
Brigitte Macron, « écartée » par le président, « manque de confiance », un geste en dit long

Brigitte Macron, « écartée » par le président, « manque de confiance », un geste en dit long

En plein déconfinement, même s’elle fait montre de discrétion, Brigitte Macron ne jouerait plus le rôle de « déchiffreur » de la pensée complexe de son président de mari. Emmanuel Macron se ferait un point d’honneur à exercer cette surprenante fonction lui-même.

Depuis l’entrée de son mari dans la politique, l’ex-professeure de Français tenait un rôle très particulier à ses côtés, celui de
« vulgariser » ses propos, et pour cause !
Le chef de l’État « parlerait comme à l’ENA », a rappelé Maëlle Brun, auteure de « Brigitte Macron l’Affranchie».

Le journaliste se base sur les confidences de Chantal Ladesou, qui a rencontré le couple présidentiel à l’issue d’une représentation de sa pièce « Peau de vache ».
Mais depuis l’amorce de cette crise sanitaire, provoquée par le fichu Covid-19, Emmanuel Macron se chargerait lui-même de déchiffrer et de préciser sa pensée complexe, précise l’express, repris par Gala.

Aussi, lors de l’annonce des mesures de confinement, le mari de Brigitte Macron s’est chargé lui-même d’appeler les éditorialistes afin d’expliquer son propos. Il ne ferait confiance à aucun membre de son entourage.

Il faut dire qu’il a usé de termes surprenants, en incitant notamment les acteurs de la culture à « aller dans la cale chercher ce qui va lui permettre de survivre : du fromage, du jambon ».

Laisser un commentaire

Close