Close
Brigitte Macron « écartée » de l’équipe présidentielle – Surprenante décision à l’Elysée

Brigitte Macron « écartée » de l’équipe présidentielle – Surprenante décision à l’Elysée

Bien que pilier de son mari qui prépare la prochaine élection présidentielle, Brigitte Macron risque de ne pas avoir d’utilité. La stratégie choisie par son mari l’écarterait.

Le chef de l’Etat aurait choisi de se focaliser sur le régalien, a confié un proche du président.
« Du régalien, du régalien, et encore du régalien », a glissé un proche dont le propos est relayé par Ellen Salvi, journaliste de Médiapart.

« Beaucoup dans l’entourage de M. Macron se disent persuadés que la prochaine présidentielle se rejouera sur les questions régaliennes », est-il rapporté.
Et c’est le cas notamment de son ancien conseiller, Sylvain Fort.
« La France est anxieuse de l’insécurité, de son identité », a-t-il estimé.
Il craint « une république en pleine défaisance ».

Certains proches voudraient que le mari de Brigitte Macron soit le candidat de la droite populaire, comme Sarkozy l’a été », analyse un familier de l’Elysée.
Brigitte Macron n’aurait pas sa place dans ce dispositif.

Mais elle a son mot à dire, notamment sur les violences contre les enfants, évoquées dans les colonnes du magazine « Elle », où elle a reconnu que ce n’est pas toujours facile d’intervenir dans une situation familiale.

« Parfois c’est délicat. Il m’est arrivé de voir une mère gifler assez fort son fils dans la rue », a confié l’épouse d’Emmanuel Macron, qui est évidemment intervenue.
Mais en fait, c’était une maman dont le fils a failli être se faire écraser. « La mère avait eu peur », a-t-elle confié.

Laisser un commentaire

Close