Close
Brigitte Macron, diner secret à l’Élysée – Elle fait le bonheur d’une célèbre chanteuse

Brigitte Macron, diner secret à l’Élysée – Elle fait le bonheur d’une célèbre chanteuse

Brigitte Macron affirmait n’avoir aucune influence sur son président mari. Pourtant, un diner semble avoir scellé le sort d’une immense personnalité, un homme de loi, qui finira par devenir ministre.

Il s’agit de Eric Dupond-Moretti, célèbre avocat et comédien devenu ministre de la Justice.

En entretien avec « France 2 », la première dame tentait tant bien que mal de minimiser son influence sur le chef de l’État.

« Il y a des gens qui sont dans son entourage dont je partage complètement les idées. Je suis totalement en empathie », a-t-elle répondu à une question sur son influence. « Mais ils ne sont pas là grâce à moi, contrairement à ce que l’on a dit. Il y a beaucoup de fantasmes, ce qui est très difficile ».

Pourtant, d’après le magazine Elle, un diner avec Eric Dupond-Moretti, convié à l’Élysée par la première dame en février 2019, aurait finalement permis à celui-ci de devenir ministre un an plus tard.
Ils s’étaient croisés lors d’une représentation théâtrale et auraient eu « envie de poursuivre l’échange ».

Ce serait le compagnon d’Isabelle Boulay qui aurait pris l’initiative d’inviter l’épouse d’Emmanuel Macron à une représentation de sa pièce « A la barre » qui se jouait au théâtre de la Madeleine.

Brigitte Macron aurait été séduite par sa personnalité. La nomination d’Eric Dupond-Moretti au ministère de la Justice a fait le bonheur de sa campagne canadienne.

Laisser un commentaire

Close