Close
Brigitte Macron dans l’angoisse, un proche victime d’ «agression »

Brigitte Macron dans l’angoisse, un proche victime d’ «agression »

Même s’elle refuse de s’exprimer sur les sujets politiques, Brigitte Macron doit sans doute être très inquiète pour l’un de ses proches, victime collatérale de son statut de première dame.

Le membre de la famille en question n’est autre que son neveu, Jean-Alexandre Trogneux, qui gère la chocolaterie familiale à Amiens, et depuis le lancement du mouvement des Gilets Jaunes, il est ciblé par les menaces de mort. Une terrible agression verbale est à déplorer. Ce fut déjà le cas en novembre dernier.
Les insultes seraient quotidiennes, en raison de son nom et de ses liens de parenté avec l’épouse du président de la république, Emmanuel Macron. La première dame était déjà inquiète pour son mari.

Son appel à l’aide, il le lance dans les colonnes du Parisien, où il déplore les crachats dans les vitrines de son magasin. Ses salariés sont aussi pris à partie.

« Des vendeuses arrivent en pleurs dans mon bureau », a déploré le neveu de Brigitte Macron, qui se définit comme une sorte de bouc émissaire, un défouloir, pour les gens qui ne peuvent pas atteindre directement le chef de l’Etat.

Et certains sont même allés jusqu’à menacer de brûler la chocolaterie familiale sur les réseaux sociaux. Mais la personne à l’origine de cette menace a finalement été arrêtée.





Laisser un commentaire

Close