Close
Brigitte Macron coûte 440.000 euros par an à l’Etat

Brigitte Macron coûte 440.000 euros par an à l’Etat

Christophe Castaner a détaillé lors d’une séance à l’Assemblée nationale le montant des fonds alloués par l’Elysée pour « la fonction de représentation » de Brigitte Macron.

Selon le porte-parole du gouvernement, le montant des fonds mis à la disposition de la Première dame est de 440.000 euros par an.

«Je peux vous indiquer un chiffre qui vient des services de Bercy : le coût des moyens mis à disposition du conjoint du chef de l’Etat, du fait des collaborateurs, est de 440.000 euros, a déclaré Christophe Castaner lors d’une séance dans l’hémicycle. Elle bénéficiera aussi du renfort de sécurité parce que le conjoint du chef de l’Etat fait aussi l’objet d’une protection».

D’après la « Charte de transparence » relative au « statut du conjoint du chef de l’État» publiée en août dernier, l’épouse d’Emmanuel Macron dispose de deux collaborateurs et d’un secrétariat mis à sa disposition par la présidence.
« Cette charte pose à la fois ces moyens et des principes, y compris le principe de transparence, et là aussi c’est la première fois », rappelle par ailleurs Christophe Castaner.





Laisser un commentaire

Close