Close
Brigitte Macron, colère sourde à l’Élysée, étonnante leçon à Sophie Davant

Brigitte Macron, colère sourde à l’Élysée, étonnante leçon à Sophie Davant

La démarche des Parisiens qui ont quitté la capitale durant cette crise sanitaire dont les plus célèbres sont Michel Drucker ou encore Sophie Davant, Brigitte Macron ne la comprendrait pas. Cette idée de ne lui aurait jamais traversé l’esprit.

« Contrairement à ces Parisiens, qui ont fui vers la province, elle ne s’est pas posé la question », rapporte le magazine Gala, qui consacre dans son édition du 2 avril un long dossier à son quotidien durant cette période de confinement imposé par les autorités sanitaires afin d’enrayer la pandémie du Covid-19.

« Pas une seule seconde, l’idée de rester à la maison familiale du Touquet ne l’a traversée, précise la publication, agrémentant son long dossier avec des photos prises à l’Élysée.

Les enfants de Brigitte Macron sont quant à eux restés dans leurs régions, et sa fille ainée, Laurence, « cardiologue en région parisienne, mariée à un médecin, continue d’ailleurs de s’occuper de ses patients les plus graves dans son cabinet ». Pas question d’abandonner le navire.

Et pour un confinement apaisé, la première dame organise chaque soir des visioconférence « avec ses petits-enfants et leurs parents ». Malgré la distance, le contact demeure entre les membres du clan.
« L’occasion de découvrir les difficultés des uns et des autres, la gestion des devoirs à la maison, l’approvisionnement de chacun », précise Gala.

30 comments

  1. Jacqueline Mouquet says:

    Je suis d’accord avec. Brigitte MACRON
    Mercie pour votre site

  2. Soulier says:

    Cette (..) la doit faire comme tout le monde et dieu sait si elle n est pas à plaindre .beaucoup de français envieraient un confinement comme ça !

  3. Herrmann says:

    Tres méchant comme commentaire
    Cette crise ne servira pas à rendre meilleur
    Triste

  4. Goutman says:

    Je préférais nettement la Sophie d’avant

  5. Corinne Pignard says:

    Moi aussi Sophie Davant s est SAUVEE IMMEDIATEMENT des le 1er jour pour sa maison en Normandie et elle s en vante très souvent…..bravo
    Depuis je ne regarde plus son émission que des replay….et j espere qu elle ne reviendra pas

  6. Darroux says:

    Je suis d’accord avec ceux qui sont partis de la capital tous le monde n’a pas un hectare de terrain comme madame Macron à disposition

  7. Malou Auffret says:

    Mais entre nous elle pouvait rester
    Aussi dans sa résidence secondaire
    Chapeau à elle
    Je l a trouve très humaine
    Courage

  8. Même Michel drucker et bien parti lui honteux honteux je trouve ça dégueulasse pour des français ça ??

  9. Je comprends très bien Sophie Davant elle a eu les moyens de le faire son émission sur la 2 affaire conclue donc on n a pas à la critiquer

  10. Septnains says:

    Encore une fois en 1 semaine, le magazine Gala vient au secours de la 1ere dame de France pour lui redorer son blason après sa bourde de la semaine dernière.
    Il faut maintenant montrer qu’elle est solidaire du petit peuple de France en restant confinée au Palais de l’Elysée. Combien de millions de personnes sont seules, malades, sans le sous pour acheter a manger, sans contact a qui parler, oubliés, anonymes, SDF, chômeurs empêchés de recherches d’emploi, …. Listes non exhaustives qui souhaiteraient un peu de réconfort, d’ecoute, de compréhension, de chaleurs humaines tout simplement.. Echangeraient leur condition ne serait-ce qu’une heure de leur vie avec Brigitte. Chez moi, on dit que celui qui est repu, ne peut pas se mettre à la place du mort de faim. ( proverbe Corse)

  11. Hélène Bouniort says:

    Avec toutes les pièces qu’elle a à l Élysée je peux comprendre son confinement et elle sera la première prise en charge à l hôpital mais pour nous c’est la mort autant mourir tranquille vu le nombre de places dans les hôpitaux ?

  12. C’est bien de montrer l exemple. Ça ne sert à rien de partir, sauf de propager encore plus cette épidémie. Bravo madame.

  13. Valérie Grégoire says:

    Davant et drucker ne sont pas à plaindre non plus c est Paris qui leur donne du travail ils se sauvent les rats quittent le navire belle mentalite

  14. Très vrai ! On s’en fout complètement ! Elle est dans un hôtel 4 étoiles où on obéit à ses 4 volontés ça doit pas être trop dur ma chérie ! Mais de qui se moque t on avec un article pareil ? Ridicule !

  15. andree famer says:

    Bien dit ?

  16. Exact ! Honte à eux , pendant que d’autres sont confinés dans peu de m2 !
    Drucker et tous les autres sont pas à plaindre si ils étaient restés dans leur très grande mètres carrés mais non ils préfèrent se ressourcer dans leurs résidences secondaires ! De beaux égoïstes !

  17. Christine KOZA says:

    Bravo aux corses ! ? Je connaissais ce dicton mais j’ignorais qu’il provenait de l’île de beauté, que je rêve de visiter, mais où je n’irais sans doute jamais, sauf si je gagne au loto ! En invalidité, lors d’une visite à la campagne chez mes parents pour les fêtes, l’année où il y a eu cette 2ème épidémie de grippe très grave et donc aucun vaccin, je l’ai eue, direction pneumonie ! Pas remise, j’ai chopé les oreillons des 2 côtés, des otites, et en juillet 2017 un coma de 3 jours 3 nuits stade 3 inexplicable et inexpliqué par les médecins, 15 jours d’hosto d’où je ressort avec un problème cardiaque que je n’avais pas avant, quelques mois après la rubéole, puis en 2018 obligation de retirer un anneau gastrique (suite à des remontées acides qui m’ont bousillé l’œsophage et toutes les dents, ce dont on ne se rend compte qu’après les opérations), je sors sans antibios, infection, 4 mois de méchage tout les jours et le boucher qui m’a opérée, pourtant le chef de service gastro, a tellement tiré sur l’anneau que je me suis retrouvée avec une hernie de la substance blanche (ce qui relie les 2 plaques d’abdos) et je me retrouve avec l’estomac qui saille, comme un œuf d’autruche. Entre temps mes parents ont du vendre l’appart qu’ils me louaient un tout petit prix à Lyon, je me retrouve à la campagne, vraiment un trou perdu, sans voiture… avec mes parents qui ne s’intéressent à rien de ce que j’aime, dans une toute petite chambre qui est un vrai moulin car on doit la traverser pour aller au cellier où sont aussi logées les machines à laver/sécher le linge, contre le mur où est plaqué mon vieux clic-clac. Et j’en passe ! Je ne trouve rien à louer à Lyon, trop cher pour ma pension (et il me faut un endroit calme pas un hlm vu mes problèmes de santé). Et j’arrête là car bien des gens souffrent plus que moi, oh combien ! Des malades génétiques, des SDF comme mon ami « croisé-pattes » à Paris, etc… Alors Mme Macron, avec le palais de l’élysée comme domicile, vos fringues et repas de luxe, un jeune et beau mec dans votre lit, surtout on se TAIT, même pour casser la mère Davant et le père Drucker que je ne supporte plus depuis fort longtemps !
    VIVE LA CORSE ! ?

  18. Benoît says:

    Inadmissible cette Davant se sauver loin de Paris une egoiste à penser qu’à elle qu’elle honte au lieu de parler de son ex c’est toujours les mêmes rangaines il est sérieux et il a une charmante femme bisous à pierre

  19. Christophe Alves says:

    Ou est l égoïsme, ils ont des résidences secondaires ou est le mal. Mes pauvres petits gens à toujours faire la morale, faites vous des dons aux nécessiteux, avez vous proposés votre soutien aux agriculteurs. Que les français sont jaloux et cons.

  20. Dewyndt says:

    Bravo tt à fait ça au moins vous vous avez compris !!

  21. patrick haulet says:

    Moi aussiiiii

  22. patrick haulet says:

    Ben.. Drucker est un courageux, tout le monde le sait !!

  23. patrick haulet says:

    HIHIHI

  24. Christine says:

    Bravo pour ce commentaire, on ne saurait dire mieux !!

  25. De Koufra says:

    Encore une fois, (…° Macron devrait se taire, elle n’a pas les moyens de se mettre à la place de nombreux français.
    Qui de nous, ayant les moyens d’avoir une résidence à la campagne n’y serait se confiné, plutôt que rester dans un univers de béton et de promiscuité, sans apprécier pour autant Davant et consoeurs…

  26. Lydie Goullier says:

    Désolé de constater cette vague de haine qui déferle !!!
    Le Corona virus ne servira pas a changer le monde il attise les jalousies et les rancoeurs et au moment de l unité il divisé …
    Il y a des gens sincères et bons dans tout les milieux sociaux !!!!

  27. Patricia Retail says:

    Je ne vois ou plutôt je ne lis que de la rancune, de l’amertume, de la jalousie et donc de la méchanceté. Que c’est triste ! Le corona virus ne sert à rien ! Je pensais que cette maladie rendrait plus humain, moins méchant ! Mais il n’en est rien. Dommage. Protégez-vous ainsi que tous les vôtres et les autres, dans le confinement.

  28. Bravo Christophe c’est bien dit le français est jamais content moins de sosial et plus de travail il dirait moins connerie

  29. Milosevc Charlotte says:

    Bravo madame .

  30. Martine says:

    Où est le mal ?
    Ce n’est pas égoïste.
    Ils ne peuvent pas aider alors au lieu de se morfondre. a tourner en rond sans sortir. Il vaut mieux s’aérer en maison de campagne.
    Là au moins ils peuvent sortir.
    Je ne vois pas du tout le mal

Laisser un commentaire

Close