Close
Brigitte Macron, colère froide, ce sujet qui la met dans ses états

Brigitte Macron, colère froide, ce sujet qui la met dans ses états

S’il est une chose qui fait terriblement mal à Brigitte Macron, c’est le fait de discuter des débuts de sa relation avec Emmanuel Macron. La première dame pourrait se montrer froide.

Dans « Tant qu’on est tous les deux (Flammarion/Versilio, à paraître le 25 août),
Gaël Tchakaloff, un proche du couple présidentielle le rappelle.
L’écrivaine livre une une anecdote à ce sujet.

« Un jour, tu m’as fait de la peine. Au point de pleurer, sangloter, hoqueter au téléphone, tant j’étais abasourdie, désarçonnée par ta réaction.

Je venais de t’indiquer que mon livre traiterait de vous deux, et non
du président seulement, qu’il me semblait impossible d’écrire sur lui
sans écrire sur toi », se rappelle-t-elle, selon les propos rapportés par le magazine Le Point qui dévoile les bonnes feuilles.

« Tu ne l’as pas
supporté. Tes verbes radicaux, métalliques, définitifs, ta colère froide
ont interrompu notre échange ».

« Le lendemain matin, tu m’as rappelée pour savoir si j’allais mieux, répétant plusieurs fois, Emmanuel est très solide, il est plus solide que moi. Moi, je me mets en retrait, c’est ma manière de me protéger, je ne sais pas, je ne peux pas faire autrement. Votre couple est l’unique sujet qui déclenche ce type de réaction », précise-t-elle.

«  Il ne faut pas y toucher, je ne veux pas que l’on parle de nous, je ne veux pas que notre couple soit exposé. Quels abysses as-tu traversés pour passer du lyrisme au masque de fer en un claquement de doigts ? », s’interroge Gaël Tchakaloff.

Laisser un commentaire

Close