Brigitte Macron, et surtout son mari président ont été « chargés », par Alain-Fabien Delon, le second fils d’Alain Delon. La décision de reconfinement en cause. « Isolée », à l’Elysée, la première dame vivrait un confinement apaisé.
« Donc reconfinés », lance le comédien de 26 ans.
« Faut m’expliquer pourquoi tout fermer encore. Empêcher les gens de bosser, de sortir, de se voir. Pour une maladie qui tue moins que la cigarette.
Allez Monsieur le bien-pensant de mes deux interdit et l’alcool pensant que tu y es. Bande d’hypocrites », poursuit Alain-Fabien Delon, officiellement célibataire depuis la fin de son histoire avec Capucine Anav.
Brigitte et Emmanuel Macron sont supposés ne pas comprendre la situation et pour cause !
Ils disposent d’une de « 11179 m2 » de surface pour leur quotidien. « Le confinement passe mieux », glisse-il, avant de relayer la salve du professeur Raoult sur LCI, dans le cadre de l’émission de David Pujadas.
« A la fin, qu’est va suggérer ? Que tout le monde rester enfermé toute sa vie parce qu’il a des virus dehors ? Mais vous tous fou. Vous êtes tous devenus cinglés ».
Le propos du jeune acteur n’est pas partagé par par Etienne Gayat, anesthésiste-réanimateur à l’hôpital Lariboisière à Paris, qui partage la décision du président.
« C’est indubitable ! On allait dans le mur. Nous le voyons, le couvre-feu n’a pas marché, il a été contourné, on a fait la fête plus tôt, on s’est rassemblé sur des terrasses bondées. Or, c’est en limitant le plus possible les
interactions sociales que l’on arrivera à s’en sortir », a indiqué le praticien confronté au virus au quotidien. L’idée que l’on allait accroître indéfiniment les lits de réa était illusoire ».
« On ne peut pas et on ne veut pas. Aller en réanimation est une très mauvaise nouvelle : 15 à 20 % n’en sortent pas car ils y meurent et d’autres ont un
surcroît de mortalité dans l’année qui suit, sans parler des conséquences physiques et mentales très importantes », a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.