Brigitte Macron bouleversée : Les conséquences psychologiques de l’agression sur son petit-neveu révélées

6 juin 2023 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le procès des trois présumés agresseurs de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, s’est déroulé ce lundi 5 juin. À cette occasion, l’avocat de la victime a révélé les séquelles dont souffre ce membre de la famille de la Première dame, qui serait elle-même sous le choc.

Cette affaire a fait grand bruit et le procès s’est tenu ce lundi 5 juin. En effet, le 15 mai dernier, le petit-neveu de Brigitte Macron, a été agressé par trois hommes comparaissaient devant la justice. Bien qu’absent lors de l’audience, Jean-Baptiste Trogneux a été blessé lors de cette attaque.

Lors du procès, Me Delahousse, son avocat, a souligné que les séquelles n’étaient pas seulement physiques, rapporte BFMTV. Il serait traumatisé par cet épisode.
« Il est particulièrement difficile d’effacer l es violences morales et leurs conséquences ", a-t-il déclaré.

Le petit-neveu de Brigitte Macron aurait diagnostiqué avec un syndrome de stress post-traumatique.
D’après un site spécialise, ce syndrome est marqué par la difficulté à ressentir certaines émotions, par exemple la tendresse et le désir sexuel ; de la difficulté à se concentrer ; de la difficulté à trouver le sommeil ; un besoin d’être continuellement en état d’alerte, prêt à réagir.
Ce membre de la famille de Brigitte Macron aurait aussi des difficultés à trouver le sommeil.

Jean-Baptiste Trogneux avait été agressé lors de la soirée du 15 mai dernier, devant sa boutique, peu de temps après le discours du président de la République.

Il avait été violemment frappé alors qu’il était à terre, comme le rapportait Le Parisien. Trois suspects avaient été jugés en comparution immédiate, deux jours après l’agression. Placés en détention provisoire, ils avaient demandé le report du procès afin de préparer leur défense. Ce lundi 5 juin, deux des trois suspects ont finalement été condamnés. L’un d’entre eux a écopé d’une peine de douze mois de prison ferme, tandis que le second a été condamné à quinze mois de prison ferme. Le troisième a été relâché par le tribunal correctionnel d’Amiens, bénéficiant du doute, selon Le Point.

Selon BFMTV, Me Delahousse a déclaré lors du procès : "Jean-Baptiste Trogneux demande la paix, il souhaite pouvoir sortir de chez lui sans crainte, simplement parce qu’il porte le nom de Trogneux. Il demande que de tels actes ne se reproduisent jamais et qu’il puisse vivre sereinement". L’avocat de la victime a également rappelé que le petit-neveu de Brigitte Macron "ne réclame pas de dommages et intérêts".

Sujets associés : Photos - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Adriana Karembeu et Stomy Bugsy, un an déjà, et ils s’aiment encore comme des ados

Un an après leur rencontre, Adriana Karembeu et Stomy Bugsy filent toujours le parfait amour. Contrairement aux rumeurs de rupture lancées par le magazine Public, les deux tourtereaux ont été aperçus plus complices que jamais à l’aéroport de Marrakech,...

Bertrand Chameroy en couple depuis plusieurs années : Qui est sa mystérieuse compagne ?

Bertrand Chameroy, bien avant de se rapprocher d’Anne-Elisabeth Lemoine, avait partagé des détails sur sa vie sentimentale, confirmant qu’il était en couple depuis plusieurs années avec une certaine Marie. Cette révélation a été faite lors d’un...

Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco : Révélations sur la colossale richesse des Grimaldi

Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, serait l’héritière d’une fortune colossale grâce à sa famille maternelle.

Cyril Hanouna se rachète auprès de Kelly Vedovelli, un précieux cadeau après l’histoire avec Lola Marandel

Cyril Hanouna, qui serait prêt à se rattraper auprès de Kelly Vedovelli après les rumeurs de rapprochement avec la jeune tenniswoman Lola Marandel, envisagerait peut-être de lui offrir un cadeau précieux : sa propre émission le week-end.

Camille Cottin en couple avec le Prince Harry ? Son anecdote qui agace Meghan Markle

Camille Cottin ironise sur son admiration pour le prince Harry. Et elle aurait pu agacer Meghan Markle.

Oliver Giroud, héros anti-harcèlement : sa belle initiative saluée par Brigitte Macron !

Oliver Giroud, champion du monde de football, fait parler de lui avec une initiative admirable qui ne manquera pas de plaire à Brigitte Macron, également très engagée contre le harcèlement scolaire.

Pierre Palmade : Son cri du cœur pour être pardonné après l’accident tragique »

Pierre Palmade, au cœur d’un drame suite à un accident de voiture, se retrouve en Une du magazine Actu Paris. « Pierre Palmade : Je fais de mon mieux pour être pardonné », aurait-il confié aux victimes affectées par le terrible événement.

C à Vous : Patrick Timsit métamorphosé face à Anne-Elisabeth Lemoine - les fans stupéfaits par sa nouvelle apparence (photo)

Le mercredi 31 mai, Patrick Timsit était l’invité de l’émission C à vous, l’émission proposée sur France 5 par Anne-Elisabeth Lemoine, aux côtés de Thierry Lhermitte, pour promouvoir le film Sexygénaires.

Meghan Markle et Harry frappent fort : « Un produit haut de gamme » fait sensation, Camilla et Charles III valident

Meghan Markle se lancerait dans la fabrication de "produits haut de gamme basés sur des célébrités" après avoir été "snobée" par Dior, le coup foireux de Spotify.

Charlène de Monaco ménagée : Alexandre Grimaldi lève le voile sur sa filiation, les vérités sur sa légitimité

Alexandre Grimaldi, le fils né de l’union du prince Albert de Monaco et de Nicole Coste, a partagé quelques confidences dans une prise de parole auprès de Point de Vue.