Close
Brigitte Macron bouleversée à l’Elysée, cet hommage « familial » annulé

Brigitte Macron bouleversée à l’Elysée, cet hommage « familial » annulé

A cause du confinement, mesure sanitaire absolue pour contrer la propagation du Virus, Brigitte Macron pourrait être amenée à renoncer un « hommage » familial, qui aurait été prévu avec ses trois enfants.

Il s’agit du premier anniversaire de la disparition de son premier mari. Il a perdu la vie le 24 décembre des suites d’une longue maladie dont la nature n’est pas précisée.

Cette triste nouvelle était annoncée par Tiphaine Auzière, la fille cadette de la première dame dans « Paris Match », où elle évoquait ses nombreux projets.
Et d’après « Le Parisien », qui cite plusieurs experts, peu probable que le déconfinement soit amorcé à cette date, alors qu’il était annoncé initialement pour le 1er décembre.

« Avoir franchi un premier cap sanitaire pose d’emblée la question du déconfinement, censé s’amorcer le 1er décembre », rapporte le quotidien.
« Avec ces données positives, il semblerait logique qu’on reste sur cette voie »,
note Karine Lacombe, Karine Lacombe, patronne du service d’infectiologie à l’hôpital parisien Saint Antoine.

Pour cette spécialiste, une levée totale serait pour l’heure « inenvisageable ».
«Il faut maintenir un couvre-feu au moins jusqu’en janvier, inciter les lycées à faire 50 % de cours à distance au moins quinze jours avant les vacances, et convaincre les derniers récalcitrants de l’importance du télétravail ».

Pour probable que Brigitte Macron ait l’opportunité d’organiser des retrouvailles familiales.
Durant le premier confinement, elle organisait des rendez-vous sur rendez-vous via webcam.

Laisser un commentaire

Close