Close
Brigitte Macron, attaques cordonnées, sérieuse rivale à l’Elysée

Brigitte Macron, attaques cordonnées, sérieuse rivale à l’Elysée

Sérieux pilier de son mari sans doute candidat à sa propre succession, Brigitte Macron se méfierait d’une sérieuse rivale, une femme politique qui ne manque pas d’ambition.

Et «Le Parisien » dévoile son édition dans son numéro daté du 12 janvier. Il s’agit d’Anne Hidalgo qui inquiéterait l’Elysée.

Citant proche proche, le quotidien affirme que l’élue socialiste est surveillée comme le lait sur le feu, raison pour laquelle elle a été ciblée par quatre ministres.

«L’exécutif ne peut pas la sous-estimer en la laissant critiquer sans réagir car Hidalgo est la plus dangereuse à gauche à ce stade, confirme un
député de la majorité, qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat. C’est la plus solide, la plus expérimentée et elle est en capacité de réunir des électeurs de plusieurs sensibilités ».
Et si Anne Hidalgo ne commente pas ces critiques, on ne peut pas en dire autant de ses proches, qui s’étonnent de cette virulence.

Il s’agirait à leurs yeux d’attaques coordonnées, peut-être orchestrée par l’Elysée. Le mari de Brigitte Macron la considérait comme une séreuse rivale.
« Cela montre surtout que la critique a porté et signe une certaine inquiétude chez l’exécutif qui voit que la gauche n’est pas hors jeu pour 2022 », estime Rémi Féraud, le patron du groupe Paris en commun au Conseil de Paris.

Laisser un commentaire

Close