Close
Brigitte Macron « anéantie », défaut d’intelligence, salve au vitriol de Michel Onfray

Brigitte Macron « anéantie », défaut d’intelligence, salve au vitriol de Michel Onfray

Brigitte Macron, mais surtout son mari président, ont été pris pour cibles par Michel Onfray, qui s’est illustré par une sévère salve dont il a le secret.

Le philosophe médiatique se lâche dans « Valeurs Actuelle », où tous les soutiens du couple présidentiel en prennent pour leur grade. Un dessein « machiavélique » a été évoqué, celui de l’instauration d’un gouvernement mondial.

« Je crois à un défaut d’intelligence doublé d’une suffisance abyssale de la part de ceux qui nous gouvernent”, a-t-il lâché, avant de rappeler que Jacques Attali, l’ancien conseiller de François Mitterrand et soutien d’Emmanuel Macron, avait précisé sa théorie dans « Demain, qui gouvernera le monde ? en 2011.

Ce soutien de première heure de Brigitte et Emmanuel Macron « espère » la suppression de la souveraineté nationale, en détruisant « le pouvoir de l’État, afin de rayer de la carte la nation française et la République ».

La pandémie du Covid-12 aurait même été vantée « sous prétexte qu’elle contribuerait à rendre l’idée d’un gouvernement planétaire », acceptable pour le peuple.

C’est Jacques Attali qui a recommandé Emmanuel Macron fin d’intégrer le groupe d’experts planchant sur la campagne de François Hollande.

Une soirée réunissant la fine fleur de la politique et du CAC 40 a été organisée, est-il rappelé cette fois « Madame La présidente ». (éd.Plon).
«Ce soir-là, François Hollande remarque à peine Brigitte Macron. Il la trouve, pour tout dire, un peu godiche. Elle parle cuisine, décoration, sorties en ville. Surtout pas de politique », a précisé la journaliste.

94 comments

  1. Il y a plusieurs années déjà qu’Attali professe son souhait de gouvernement mondial il n’en fait pas mystère et vue ses relations et ses amis tres influents on peut penser à juste titre qu’ils n’attendent que la moindre occasion pour justifier leur folie.

  2. Gaillot says:

    Michel Onfray est philosophe mais n a pas la science infuse ! Il ne fait pas preuve d intelligence en tapant sur ceux qui nous gouvernent dans un moment aussi tragique (comme en 40) il devrait avoir HONTE ! Preuve qu
    Il n à pas autre chose à faire !

  3. Dans cette crise sanitaire si une personne doit avoir HONTE il s’agit du président de la République.

  4. Arlette FRANCOIS says:

    Tellement déçue par M. ONfray pour qui j avais une haute estime, mais il est dangereux pour trop de gens qui ne font pas la part des choses. Lamentable.

  5. Adamibnshakur says:

    Y aura toujours des lèche *** du peuple Onfray a dit vrai

  6. Montero Marinette says:

    Les vérités sont toujours bonnes à dire. Ne vous en déplaise !

  7. du Rivault says:

    Heureusement qu’il y a des Français comme Onfray avec quelques autres pour essayer d ‘ouvrir les yeux des Français au cerveau lavé par des « experts ‘ auto proclamés et nos politiciens nullissimes qui se préparent dans l’ombre à nous sortir, à la fin de la crise, un indécent « responsables mais pas coupables’ de sinistre mémoire.

  8. Rivault says:

    Heureusement qu’il y a des personnes comme Onfray qui essaient d ‘ouvrir les yeux des Français au cerveau lavé par des experts auto-proclamés et nos politiciens nullissimes qui préparent dans l’ombre à nous sortir sans doute un « responsables mais pas coupables ‘ » de sinistre mémoire

  9. Gérard Richaud says:

    Michel Onfray a parfaitement, Macron à dit que l’on était en guerre par instant j’ai cru qu’il collaborerai avec l’ennemi, et que le professeur Raoult était de Gaulle

  10. On est avec toi Michel.. Continue de l ouvrir stp et de dénoncer ces incapables qui gouvernent… Enfin un peu de bon sens dans cet océan de merde politicienne

  11. GOUAULT says:

    Je ne suis pas Onfrayniste mais je considère ses propos tout à fait d’actualité tant cette crise est mal gérée part tous les services de l’état y compris bien entendu Macron compris lui qui prend ttes les décisions
    Tout part dans tous les sens par petites touches. Mais c’est vrai pour eux l’économie passe avant les vies humaines
    J’espère qu’il y aura des comptes à rendre suite à cette catastrophe sanitaire. En bonne entendeur Salut.

  12. Dolcimascolo Salvatore says:

    Avoir honte de critiquer une soit disant autoproclamée élite si minable! Vous vivez dans une autre planète ou il vous faudra vérifier vos synapses

  13. juliette Dacquigny says:

    Je trouve que ce philosophe a entièrement raison. Brigitte macron n est qu une godiche et Macron et son gouvernement des incapables. Ils veulent juste nous dominer n aide en rien nous les pauvres concitoyens à lutter contre cette saloperie je dirais même que cela les arrange pour pouvoir s emparer de nos esprits et de nos pensées. Soyez réaliste les défenseurs de ce gouvernement ce virus est apparu juste au moment des retraites du mécontentement général des français et les journalistes à la botte de ce gouvernement ne nous arrose plus que de ça. Qu auront t ils encore à dire quand je l espère de tout coeur ce virus aura disparu. Ce gouvernement nous prive de nos familles de nos amis il nous cadenasse et la macronette fait une dépression à l Élysée non mais j y crois pas. Comment pouvez vous être aussi naïf. Bravo monsieur le philosophe.

  14. Les termes employés par Michel Onfray ne plaisent pas à certains bobos c’est evident mais il reste un éclaireur face aux menteurs et manipulateurs du gouvernement appuyés par certains médias plus que douteux

  15. Je partage votre avis. Ce n’est pas le moment de se diviser ou de se taper dessus entre nous.

  16. christian MAUPPIN says:

    Onfray suffisance, hargneux et haineux a un point pathologique

  17. Voilà encore un type, parce qu’il se dit philosophe, croit bien penser dans son cercle des biens pensants, pensant avoir du pouvoir puisqu’il est publié et invité des médias, s’autorisant à penser qu’il est plus intelligent que d’autres et si intelligent qu’il le dit haut et fort sans retenu ni humilité. Voilà encore un matuvu hypnotisé par le jeu médiatique qui a perdu le peu d’intelligence qu’il devait peut être avoir, pour ne pas se rendre compte que le jugement et la critique négative est un des premiers signes d’une faiblesse d’intelligence.

  18. C’est votre choix, si vous voulez continuer à être des moutons et vous faire endormir par tout ce monde,il n’y a que leurs petites personnes et leurs portefeuilles qui compte vraiment. c’est personnes n’irons pas pointé au chômage et leurs frigo sera toujours plein !

  19. Je ne reconnais plus Michel Onfray…Pourquoi il vieillit si mal?Pour qui se prend-il maintenant ?Pourquoi a-t-il besoin de taper sur tout le monde et sur les gouvernants ?Il sait bien que ce n’est jamais constructif…Qu’a-t -il à proposer de sérieux?Il devrait profiter du confinement pour se refaire une santé…et se taire un peu…

  20. Annie Pellizzari says:

    tout a fait d’accord ,facile de taper sur les gouvernants qui ont hérité de la misère hospitalière, résultat de 30 ans de mauvaise gestion. Mr Onfray est déplacé, l’heure est à la lutte , la cohésion, la solidarité pas aux critiques acerbes. Plus tard on tirera les leçons de cette immense épreuve.

  21. François ILLICO says:

    ONFRAY ONTEUX C est le même nombre de lettres (phonétiquement)
    Continue à philosopher la politique c est pour les Grands ?

  22. François Illico says:

    ONFRAY 6 lettres comme
    M***EUX
    Reste dans ta prétendue philosophie et laisse la politique aux GRANDS 6 lettres
    En numérologie l harmonie
    En philosophie rien le néant

  23. Bernard Gandar says:

    Encore un philosophe qui se prend pour le centre du monde … Ce ne sont pas ces « gens là » qui « mettent les mains dans le cambouis »…. Critiquer et encore critiquer…. C’est tout ce dont ils sont capables!!…

  24. Mado CHRISTOPHE says:

    Certains personnages aiment se donner une importance qu’ils n ont pas…la critique est facile aux minables qui pour tout travail jettent leur fiel c est une honte ils sont à vomir…n importe qui peut se prévaloir d être philosophe…tenir la barre d un pays dans une crise comme c’elle que nous connaissons est un exercice autrement plus risqué et courageux

  25. Ursule dupuy says:

    Onfray est juste bon â remplir les gondoles des grandes surfaces en denrées stupides, peu toxiques hors crise sanitaire

  26. Carole Gousset says:

    Bravo monsieur le philosophe je suis tout à fait d’accord avec vous.

  27. Onfray est un analyste et non un funambule …
    Il plaît ou il déplaît il a le mérite du courage en ces temps ,des messieurs mesdames les moutons de Panurge

  28. Paphugo says:

    Je soutiens onfray en pleine’ dans !e vrai

  29. Jean louis Marchand says:

    Et en plus nos dirigeants ne veulent même pas entendre la critique ! Le doigt sur la couture et au garde à vous s il vous plaît.. ils ont été lamentables sur cette crise sanitaire , nuls , zéro. Menteurs et inconscients. Bravo à vous monsieur Onfray des tas de français sont d accord avec vous.

  30. Onfray est génial !j adore

  31. dominique Rosse says:

    On ferait mieux la prochaine fois

  32. dominique Rosse says:

    Tout à fait

  33. dominique Rosse says:

    Ou aller se reposer les neurones dans sa résidence des Antilles…

  34. Non c est un sage qui a tout compris.

  35. Onfray est un philosophe très lucide
    Ses analyses pertinentes du « Système « sont cohérentes et non polémiques Il n’est jamais humiliant mais toujours constructif
    Je verrais bien un trio
    Onfray
    Finkielkraut
    Schmuel Trigano
    Un quatuor même :
    J.c,Milner
    De vrais Intellectuels
    Où l’Intelligence est laReine du jeu
    Un jour j’espère que ce que je rêve deviendra une réalité
    2 choses font jouir notre triste équipe de boutiquiers fats et quasi incultes:
    La Finance
    Le Pouvoir
    Le « reste » n’a que très peu d’intérêts,même à l’extrême LA VIE

  36. Oui je suis de votre avis c est le Président qui devrait avoir honte

  37. Et en français ça donne quoi?

  38. Pauvre c**,s’il avait choisi l’argent il aurait fait comme Trump,il a choisi la santé,on comptera les morts en France et aux Usa

  39. Alors ! Ou en sommes nous avec la chloroquine. Les résulats positifs journaliets sont affichés sur le site de ihu mais rien!
    Conflit d’intérêts buzin, levy et autres???
    Il a y beaucoup de questions mais pas de réponse!
    En ce qui concerne Onfrey : vous avez raison de dénoncer ces incapables !! Mais les français sont endormis et esclaves de leurs crédits! Dans quelques mois rien ne changera et le comble c’est que les français endormis élirons Macron.
    Yahya

  40. Sauf que Onteux il y a un H. !!!! HONTEUX

  41. Gouvernement de me***…nous Somme en guerre…c’est le moment que le peuple se releve et reprennent les rennes ….vive la révolution…vive nous français. Française !!!

  42. C’est fou, c’est la première fois que je lit un commentaire qui n’a mais alors « Aucun sens »
    Vous critiquez négativement la non ?
    ??

  43. Florence JANVIER says:

    La vérité, ça blessé, hein ? Bien des personnes comme vous préfèrent avoir des œillères par lâcheté. C’est plus confortable.
    Onfray n’a peut-être pas la science infuse aïs il a cerné parfaitement nos dirigeants qui en peuvent plus de voir disparaître notre pays.

  44. Marie-Jo Parais says:

    C’est facile de critiquer. Quoique il fasse il aura toujours tort. Mais personne est à même de faire mieux

  45. A lire tout ça..ce n’est pas étonnant que les Allemands ont pu envahir aussi facilement..lamentable..

  46. Comme toujours dès qu’il y a une personne qui fait un état des lieux basé sur des faits, il y a bien sûr des papys « de l’ancien temps », pour faire plaisir à ces mêmes fanatiques Macroniste, qui veulent couper les têtes… Et bien Non papy… Messieurs continuez à dénoncer cette caste obsédée par le pognon qui remplie les paradis fiscaux…je suis sûr que mêmes les papy savent que 69 personnes détiennent 50% de la richesse mondiale et vous savez quoi.. Ils en VEULENT TOUJOURS PLUS…

  47. Mado Minardisi says:

    ONFRAY DIT VRAI ! IL N’Y A QUE LES LOBOTOMISÉS POUR SOUTENIR UN AUSSI MINABLE GOUVERNEMENT OÙ IL N’Y EN A PAS UN POUR RELEVER L’AUTRE !!!!!ET ATTALI N’EN PARLONS PAS !!! SORTONS DES PATTES DE SES MALADES !!!!!!!

  48. Helga MASSARD says:

    Mais Monsieur, Michel Onfray EST plus intelligent ce qui lui vaut, hélas, des insultes de la part de ceux qui le sont moins…

  49. Mais il ne dit pas tout encore, heureusement ce serait difficile a digérer pour beaucoup, aller je me lache, tout ces milliards que la BCE s’apprête à debloquer, c’est le coup du siècle, à qui sont ils destinés..une petite idée peut être ?

  50. Olivier barat says:

    Je trouve les critiques contre Mr Onfray empreintes d’un cuisant cynisme.
    Comment peut-on ne pas accepter de voir, à quelle point ce gouvernement est incapable de gérer l’intérêt de la france?
    Donc évidemment ce gouvernement, pardon l’exécutif, parvient encore à conserver le pouvoir !

  51. Comme d’habitude critiquer sans jamais rien proposer. Si la planète était gérer humainement comme vous dites, on interdirait d’avoir plus de 2 enfants, on réduirait le pouvoir d’achat des européens par 3 et américains par 5, je doute qu’un candidat présidentiel avec un tel programme ait ne serait ce qu’un pour cent de voix. Heureusement que la bce injecte des milliards, l’économie a perdu en 12 jours ce qu’elle a mis 12 ans à reconstruire, soit le système est loin d’être parfait mais personne n’a rien proposé d’autre ah si la dictature de Le Pen et de ces acolytes comme Trump Poutine etc.

  52. Vous vous trompez, les événements que nous vivons depuis 2000 à 2100 étaient prévus dans les 90 par toutes les études prospectives et vont s’accenter. Après 300 ans de capitalisme, 200 ans d’industrie intense… je crois à l’intelligence collective pour que nous redressions la situation de la planète, nous n’avons plus le choix. Si nous arrivons à retarder la fin de vie, l’humanité va être témoin de choses extraordinaires pour les prochaines décennies, c’est une occasion unique et incroyable qu’il ne faut pas manquer.

  53. Jean-Baptiste Tchoffo says:

    Mais bon Dieu.. ne penses tu pas qu’il est temps de faire testera ce Onfray une petite dose de conard virus et l’observer gerer philosophiquement .

  54. Sans oublier ceux qui suivent le vent et l’odeur de la soupe.

  55. Juliette a raison, Le maquillage ,les coiffures,sa « dépression » on s en tape.Même pas le matériel indispensable en 2020.Et dans toute la france.On se croit en 1945 .Le progrès où ça ? La PÉNURIE de bon sens d entraide,etc…surproduction de choses inutiles !!= pollution et dereglement climatique// mourir gelés ou noyés intoxiqués ou virus ON a le choix! Je sais plus république ça veut dire quoi?¿

  56. Georges PALMONT says:

    Bravo Michel Onfray. La France gagnerait à avoir davantage d’hommes comme vous. Nos politiques sont petits, ils sont à la botte du système néo libéral. Des marionnettes.

  57. serpaggi eric says:

    Un président Jupiterien ! Dans le terme lui-même il y a RIEN . Ce qui n’est pas grand chose et qui n’augure rien de bon puisque l’on termine dans le néant. Cet homme remarquable béni des dieux pare de toutes les vertus, la suffisance, la morgue,l’absence d’une once d’humanité, le mépris du peuple qu’il déteste, autant de qualités majeures qui lui tiennent lieu d’intelligence , ce personnage considérable avec la finesse et la perspicacité qui le caractérisent à su s’entourer d’une fameuse équipe de bras cassés. Beloubet ,dit triste figure morne perruque,Buzyn , une buse ,l’inimitable Penicon dont la pensée si tant est qu’elle en est une est aussi fumeuse et obscure que la nuit des temps et le brillant Castaner ,aussi charismatique et réfléchi qu’une châtaigne.4 piliers d’ un vague gouvernement , sûrement pire que les 4 précédents qui ont progressivement conduit le pays à la ruine, Macron,bien aidé par le corona lui portant le coup de grâce. Comment et dans quel état sortirons nous de ce marasme . On connaît déjà la réponse. Les pauvres dans la misère, il ne reste que les classes moyennes qui risquent de ne plus le rester longtemps. Ce qui caractérise l ´ authentique homme politique c’est son incompétence majeure et comme tout con qui se respecte il ose tout . En attendant Carpe Diem . Essayons de vivre comme nous le pourrons n’ayant aucun pouvoir sur le futur. Profitez au mieux . Amitiés

  58. christophe carpentier says:

    Onfray ne sait parler que de lui même et n’a donc rien d’un éclaireur. Quelle tristesse et quelle honte pour la philosophie

  59. Lire Annie ernaux

  60. Martine Leonard says:

    Honte a ceux qui sont responsables du naufrage de l hopital public. Des morts par milliers, des familles en deuil, du personnel soignant démunis…. honte a ceux qui nient cette cruelle évidence

  61. Serge JACOB-FRAXE says:

    Michel Onfray est le seul à oser dire une vérité indispensable. Ce raire sous prétextes que ce n’est pas le moment, est une position lâche. Et ce ne serait jamais le moment , il y a toujours un sujet contrariant.

  62. ONFRAY est un m**de m***l, un nihiliste, un aigri,. On sait que l’homme est un prédateur, et qu’il est difficile de le gouverner… Mais croire que nos gouvernants sont complotistes est imbécile… Onfray est un sous marin du FN. des ultra communistes

  63. C’est Gaillot ou godillot ?

  64. Qui a perdu ca femme qui ne travaille plus pour l argent et qui ne cherche pas à plaire à l elite aveuglement … je doute qu il ne soit objectif dans tout ça… de plus pas besoins d etre un fin philosophe pour constater tous ce qu il dénonce…n’oublions jamais qu hitler aussi a eu beaucoup d adeptes…

  65. Ben faudrait savoir, proche du RN ou proche des communistes, à moins que pour vous il n’y ait pas de différence, ce qui serait grave, quand vous êtes malade c’est la secu qui vous prend en charge, la secu viens d’une idée communistes ne vous en déplaise, combien de gens ont oublié cela, merci Michel Onfray

  66. eljamal says:

    l,onu est critiquee pour son impuissance.je pense qu,un gouvernement mondial sera plus efficace et operant .de toute facon l’humanite etant une 1. je ne vois pas pourquoi elle n’aura pas un 1. .gouvernement..les progres technolog.nous l’imposeront si nous ne le faisons pas avant les echeances futures….

  67. Nour-eddine Djezzane says:

    Vous préférez qu’il tape sur les musulmans, c’est vrai que ça ravi plus de monde et de racistes comme zemour. Pour une fois que n’est pas les arabes et les musulmans qui sont à longueurs de journées sur les médias je commence à croire que c’est un bien fait ce virus.

  68. Il a complètement raison et la honte c’est vous!! Ouvrez les yeux sur vous même déjà, un miroir vous serait très utile pour y voir votre bêtise, un gouvernement qui ne pense qu’à lui et de ces prérogatives qui leur sont accordés sans penser au peuple, est un gouvernement de M***de qui devrait démissionner pour faire oublier ses fautes et les vôtres d’adhérer.

  69. Non ce n’est pas un bienfait pour qui que ce soit c’est à dire toute l’humanité

  70. Antihuman says:

    Tout simplement un groupe d’incapables stupides et d***les menés par un gourou t**é: c’est ça le macronisme…

  71. Christian Bailly says:

    L’élite parisienne n’accepte pas ceux qui ne disent pas comme eux, ceux qui ne vont pas dans leur sens contre le peuple
    Bravo M Onfray

  72. NinaPerf NinaPerf says:

    Vous n’êtes pas hargneux et haineux… Simplement crétin… de pas vouloir prendre conscience de la réalité à venir souhaitée par ces enfumeurs.

  73. Réfléchissez, c’est évident !
    Michel Onfray, que je remercie d’éxister, n’est pas invité sur les médias dominants. C’est donc qu’il est pertinent.
    Et puis, cela fait des années qu’il prévient, alerte, succite une réflexion constructive basée sur du bon sens, des exemples réels, des faits avérés, alors ne lui reprochez pas aujourd’hui de les faire valoir. Et pour ceux qui le critiquent, soyez philosophes justement, servez vous de sa réflexion pour nourrir et ouvrir lvotre esprit.
    Et souvenez vous, les Minc, bhl, Attali se sont toujours trompés sur tout, mais jouissent encore d’une crédibilité pour certains.
    Rassurez vous, plus pour longtemps
    Le vent tourne.
    Les mouches ont changés d’ànes
    Forza Michel

  74. Jacqueline CONSTANTCOHEN says:

    Enfin quelqu un de cense.Mr Infray ne pratique que l’insulte,la critique facile,de la Psychanalyse,avec des idees fuleuse dun faux intellectuel…C est une nullite qui glose et encule les mouches sur les plateaux tele sur un ton suffisant.Dans cette periode difficile,la Critique est aisee,et honteuse,la,Realite de cette Crise est inedite,son ampleuret imprevisible.
    Des erreurs ont ete faites par tous les politiques,et depuis longtemps.
    Mais ce Gouvernement,fait d enormes efforts pour s adapter a la Crise,et pour le moment,les Hopiraux tiennent leChoc,grace au Gouvernement aussi.
    Mr Onfray ferair mieux de seztroussee les manches et aller fabriquer masques et gel.De grandes entreprises viennent aider.
    Alors ce que pense mr Onfray et ses discours complotistes frisant l antisemitisme,franchement on s en fout.
    Jacqueline

  75. André Petit says:

    J’ai hâte de lire le bilan des mandats que ce bon parleur.!
    Peut-être n’à t-il jamais osé se présenter ?
    Un club, une association, un village etc

    Ddp

  76. Pauvre 5 (…) ‘comment peut on cautionner ces r****lles même en temps de « guerre ».

  77. Si même un philosophe n’a plus le droit de dire ce qu’il pense sur des faits avérés alors la démocratie est vraiment perdue

  78. Lis Jean says:

    , onfray n’est que philosophe mais pas médecin…, utile., des prises de position bizarre jésus n’a jamais existe et nia nia…, le président fait tout son possible du respect pour lui.., merci macron

  79. Jean-claude Kunvari says:

    Tout à fait d’accord. Se prétendre éclairé n’empêche pas de se tromper de moment. Personne n’est parfait : la preuve par Onfray !
    Aucun de ces gens qui cherchent à surnager désespérément ne détaillent un protocole d’actions alternatives , sans doute il n’y en a pas d’évidentes mais au moins – Messieurs-Dames – un peu de décence ! Car que dire des propos immondes de la traitresse M. Le Pen qui relèvent de la Cour de la République…
    JCK

  80. Annie quinson says:

    Martine Leonard a résumé la situation sanitaire française rien à AJOUTE

  81. Mauricia Nathalie Virginie says:

    En ces temps de covid 19, le couple presidentiel fait ce qu’il peut pour atténuer nos craintes et nos peurs face à l resistance de cette maladie.

    Brigitte Macron n’est pas venu au monde première dame, donc on peut etre indulgente face à ses bourdes. Monsieur Onfray quand à lui est très psychologue surement, mais qu’il attende au moins la fin du quinquennat pour en débattre.

  82. Philosophie says:

    Si les hommes politiques étaient intelligents vous n’en seriez pas là.
    Depuis des siècles les hommes sont manipulés et vous n’avez encore rien aperçu ! Étudier la communication verbal et non verbal vous aurez un autre sentiment que celui auquel vous réagissez. Choisissez vos livres comme Michel H le fait et apprenez. N’oubliez pas qu’une grande partie de ce que vous avez étudié à l’école, vous pouvez l’oublier…. Mr Honfray est un grand homme né vous déplaise.
    Nous avons beaucoup de chance d’avoir un homme de cette stature qui permet le vrai débat.
    Connaissez vous l’étymologie de philosophe ? Ceux qui parlent de critiquer, mais vous savez qu’il faut le faire….

  83. Mevel Jean-Yves says:

    Salut. Moi aussi je suis un grand philosophe !  » Y’a qu’à, faut qu’on « . Beaucoup ont la mémoire courte. Toutes les dictatures ont débutées par cette même philosophie. Continuez monsieur Macron, sans vous soucier de ces petits cerveaux.

  84. Kiriane says:

    J’ai voté Macron et je le regrette un peu. Onfray un arriviste, une vraie ***de d’extrémiste. Il cherche toujours à faire le buzz avec des s****ries indignes de ce que devait être son statut.

  85. Coléreux says:

    Ah bon, comme en 40! Il vous faudrait lire l’histoire…… Ou s’abstenir de commenter.

  86. Et pourquoi de Richelieu à Napoléon, la France a envahi des dizaines de fois les Allemagnes ?
    Ah! vous ne savez pas ?
    Alors cultivez-vous, c’est très facile aujourd’hui.

  87. Tonio tonio says:

    Il n’y que ceux qui ne comprennent pas qui méprisent tout ce qui les dépasse, ceux-là ne comprennent que la force brute, cette force là est incapable de s’élever.Le Match Chabrière/Tubiana, était inégal les adversaire ne jouent pas dans la même division : Chabrière est prof de médecine, Tubiana est un simple morticole parisien: y’a pas photo….

  88. Bernard f5 says:

    Non, M.Onfray ne tape pas sur tout le monde. Lisez ses derniers propos au bon sens avéré et sa vision lucide de nos gouvernants et de leur gestion calamiteuse. Objectivement il faut reconnaître cela. Et je ne suis pourtant pas un fan de ce monsieur.

  89. Bernard f5 says:

    Non car après ce sera vite oublié, et le même système budgétaire sera prorogé pour les hôpitaux. Ne soyez pas naïve

  90. Bernard Ferrand says:

    Bravo

  91. Armand SAVALL says:

    Je pense que c’est vous qui devriez avoir honte de n’être pas capable de vous poser la question essentielle de savoir à qui profite le crime contre la nation française et plus largement à qui profite le crime contre les nations européennes. Tout ces faux débats ont assez duré. Nous sommes dans une opposition de visions du monde entre ceux qui adoptent des postures mondialistes culpabilisantes contre un peuple qu’on a manipulé pour qu’il délaisse la chose politique en acceptant l’idée que l’hyper spécialisation doit aller jusqu’à laisser aux élus le pouvoir d’écrire les lois. Sur ce point la thèse d’Etienne Chouard est juste. Nous devons reprendre en mains de manière plus organisée la constitution pour éviter que les laquets de mondialistes et autres européistes tous menteurs et viscéralement opposés à la notion de biens communs. Il faut pouvoir les contrôler réellement pour qu’ils ne soient jamais juges et partie.

  92. Se révolter et faire des propositions dans un nouveau sens, me paraît quelque chose de bien à faire, de sa part et des citoyens qui ne soutienent pas un monde libéral sans concession, contre les humains.

  93. Pierre Briand says:

    Peut être ne croit il plus en ce qu’il dit ? Ou bien avec l’âge est ce l’intérieur qui ressort ?

  94. Et vous de quoi êtes vous capable?

Laisser un commentaire

Close