Close
Brigitte Macron, ça s’agite à l’Élysée – étrange confidence à des ministres

Brigitte Macron, ça s’agite à l’Élysée – étrange confidence à des ministres

Brigitte Macron a beau affirmé n’avoir aucune influence sur son mari, son surprenant comportement avec les ministres et la manière dont elle se comporte avec eux en dit long sur son influence dans l’ombre.

Et une séquence publiée par le livre « Madame La présidente, (Plon) et exhumée par « Journal de France » confirme ce rôle politique.

Bien qu’elle se fasse profil bas, les ministres seraient habituées à la croiser, et la plupart la connaissent personnellement pour l’avoir croisée pour la première fois le 8 août 2017, à l’occasion « d’un dîner organisé avec les membres du gouvernement et leurs conjoints dans la salle des fêtes de l’Élysée ».
C’était la veille des grandes vacances.

« Ce jour-là, elle accueille chacun, chaleureuse et bienveillante. Parfois, elle les reçoit dans son bureau au Palais », est-il rapporté.
Les rendez-vous seraient enchainés par Brigitte Macron dans ses appartements privés. Trois ministres dont les identités n’ont pas été précisées ont été reçus presque au même temps.

« C’est la journée ministérielle », aurait-elle lancé. Le temps que nous échangions, une secrétaire d’État patiente dans l’antichambre. « Demandez ce qu’elle veut boire à
Mme la ministre », ordonne poliment Brigitte Macron, comme si de rien
n’était », glisse la publication.

Laisser un commentaire

Close