Close
Brigitte Macron adorée chez En Marche – La première dame fait l’unanimité

Brigitte Macron adorée chez En Marche – La première dame fait l’unanimité

Si Brigitte Macron est populaire auprès des français, elle l’est aussi auprès des politiques qui ne se privent de saluer ses qualités.

Dans les colonnes du Figaro, le président du groupe La Répu­blique en marche à l’Assem­blée natio­nale, Richard Ferrand, a tressé les lauriers de l’épouse d’Emmanuel Macron, qui est
« une Première dame formi­dable et active ».

«  sa présence est rayon­nante et sert le pays », précise l’ex député socialiste dont le propos est partagé par le président du groupe LREM au Sénat, François Patriat.

« Brigitte est très diffé­rente des anciennes Premières dames, qui étaient plus distantes. (…) Elle comprend ce que les Français attendent d’elle, et elle fait surtout l’unani­mité », a-t-il fait savoir.
Le magazine Le Point expliquait de son côté en novembre dernier que Brigitte Macron est bel et bien la Première-dame la plus populaire de l’histoire de la cinquième République.

« si la masse de courrier servait à mesurer la popularité, Brigitte Macron ferait exploser les compteurs d’opinions favorables. Jamais une conjointe de président n’a autant plu. Une sympathie qui doit en partie à son image, travaillée. Mais l’explication n’est pas à chercher uniquement du côté des vestes bleues à col cuir et jeans slim. L’épouse du président présente aux observateurs un spectacle inédit », rapportait le magazine.

Et d’ajouter, alors que depuis trente ans, l’Elysée « ne bruit en effet que de scènes de ménage, divorces, ruptures, tromperies, répudiation, scandales et règlement de comptes rompant avec cette malédiction ombreuse et ces tristes vaudevilles, le couple Macron affiche sa santé amoureuse, ne cessant, depuis qu’il prend la lumière, de répéter combien il est indissociable, « non négociable ».





Laisser un commentaire

Close