Close
Brigitte Macron abandonnée par Jean-Michel Blanquer, lâchée en pleine épreuve

Brigitte Macron abandonnée par Jean-Michel Blanquer, lâchée en pleine épreuve

Chouchou de Brigitte Macron, qui l’aurait imposé en qualité du ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer n’a pas hésité à dire ses quatre vérités au Président, en renonçant à une mission.

Celui qui partage la vie de la journaliste Anna Cabana depuis le début de l’année aurait en effet refusé de se présenter à l’élection régionale.

« Monsieur le président, il y a des choses que je ne sens pas… », a lancé le chouchou de Brigitte Macron selon les propos rapportés par Le Parisien.

« Et puis je ne peux pas tout faire dans la vie… », aurait ajouté celui qui était enchaîné par ce projet. Manière de dire qu’il ne voit pas comment gérer dans une campagne électorale avec son activité de ministre surtout en cette période de crise sanitaire.

« Macron a fait son deuil. Il a intégré le fait que Blanquer n’irait pas, c’est plié », a fait savoir un proche du chef de l’Etat, qui serait agacé par le faux-bond du compagnon de Jean-Michel Blanquer.

« Il a raison de ne pas y aller, il n’a que des mauvais coups à prendre. Et l’opinion ne comprendrait pas qu’un ministre aussi important se détourne de ses responsabilités pour une ambition politique », embraye un conseiller.

Brigitte Macron et Jean-Michel Blanquer sont très proches, et ce dernier est intarissable à son sujet.
« Je perçois Brigitte Macron comme la prof idéale », avait-il confié, assurant n’en avoir que faire de passer « pour un fayot ».
Voici assure de son côté que la première dame apprécie aussi Roselyne Bachelot, ministre de la Culture.
« En espérant que Marlène Schiappa et Jean-Michel Blanquer ne prendront pas ombrage de cette amitié naissante »,

Laisser un commentaire

Close