Close
Brigitte Macron, 900 000 euros, feuilles d’or, ce goût de luxe qui passe mal

Brigitte Macron, 900 000 euros, feuilles d’or, ce goût de luxe qui passe mal

Alors que Brigitte Macron n’en est pour rien, une fois de plus elle est ciblée pour ses prétendus goûts de luxe pour 900 000 euros dépensés pour une rénovation.

Il s’agit de celle du bureau d’apparat de l’Élysée, là où le président de la république reçoit ses prestigieux visiteurs. Cette rénovation a coûté pas moins de 930000 euros.

D’après Le Parisien, si cette somme est si conséquente, c’est en partie due aux 15000 feuilles d’or utilisées.

Cette rénovation n’aurait pas de lien avec celle évoquée par le magazine Public, « cette «intervention chirurgicale » dont le coût est estimé à 500 000 euros.
Il s’agit des travaux dans le Jardin d’Hiver attenant à la salle des Fêtes du palais de l’Élysée qui auraient coûté au total 500 000 euros.
Les 1 000 m2 de la salle des fêtes de l’Élysée a été modernisée.
« C’est une intervention chirurgicale qui va avoir un effet énorme’, expliquait l’an dernier l’architecte d’intérieur Isabelle Stanislas, chargé de cette opération par le Mobilier national.

Brigitte Macron est régulièrement visée par des « tweets très virulents, fustigeant notamment ses goûts de luxe », a rappelé Closer.

Le « devis de 500.000 € pour changer moquette, rideaux et tentures, a semblé un poil lourd dans le contexte social, avec une Brigitte Macron en grande ordonnatrice du chantier… le timing avait tout pour donner une impression de déconnexion dont les réseaux sociaux comme les médias traditionnels allaient s’emparer ».

Laisser un commentaire

Close