Le 27 mai dernier, Brigitte Lahaie était invitée dans l’émission « Dans le rétro » sur France Bleu animée par Déborah Grunwald, occasion pour l’animatrice de revenir sur sa relation ambiguë avec son père durant son adolescence.

«C’est compliqué pour un papa quand sa fille qui devient une petite femme. Il m’a repoussée parce qu’il devait être troublé, gêné et je le remercie car d’autres pères se seraient permis d’autres choses, explique l’ex animatrice de RMC, qui a fait une longue carrière dans le X. Je sais à quel point mon père m’adorait et c’est certainement parce qu’il était troublé qu’il ma rejeté ».

«  C’est des choses qu’on n’ose pas dire. Qu’un père éprouve un peu de désir pour sa fille c’est quelque chose d’assez normal », estime-t-elle.

De sa relation avec son père, Brigitte Lahaie en parlait déjà dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3.
Elle expliquait que père avait toujours été très pudique avec elle, même lorsqu’il s’agissait de lui dire « je t’aime ».

« Il ne m’a jamais dit qu’il m’aimait. Mais je l’ai su le jour de son enterrement où l’un de ses collègues-amis est venu me voir et m’a dit tout ce que mon père disait de moi », expliquait-t-elle.

« Ce n’est pas parce que les gens ne sont plus là qu’ils ne sont pas encore en nous. (…) Mais le message que l’on peut en tirer c’est qu’il vaudrait mieux que les gens le disent de leur vivant. Parce qu’il n’y a pas toujours le messager qui va le dire », indiquait-elle.





Étiqueté dans :