Close
Brigitte et Emmanuel Macron, « terreur en pleine vacances »

Brigitte et Emmanuel Macron, « terreur en pleine vacances »

Comme le rappelle « France Dimanche », les vacances de Brigitte et Emmanuel Macron à Fort Brégançon, la résidence varoise des chefs de l’Etat, ont été quelque peu contrariées un incident.

Le couple présidentiel a décidé de prendre du bon temps dans la résidence présidentielle au fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas (Var) pour un séjour de quinze jours.

Mais ce séjour ne s’est pas passé comme prévu. Le magazine « France Dimanche » évoque même une « terreur ».
Mais en réalité, c’était moins grave que cela puisqu’il s’agit du survol par un drone du fort de Brégançon. Mais la sécurité d’Emmanuel et Brigitte Macron a vite neutralisé l’engin par un brouillage d’ondes.

Une enquête a dans la foulée été confiée à la Brigade de recherches de gendarmerie de Hyères (Var) et à la Brigade de gendarmerie des transports aériens.

Le drone abimé aurait été récupéré à 30 mètres de fond », a ajouté la source judiciaire.
Le parquet avait aussi rappelé que le survol du fort interdit par un arrêté interministériel, qui a en outre créé une zone réglementée interdisant le survol, par tout aéronef, à moins de 3 300 pieds (environ 1 000 mètres) et dans un rayon de 3 kilomètres comprenant le Fort de Brégançon.





Laisser un commentaire

Close