Close
Brigitte et Emmanuel Macron se plient au protocole, comment se rendront-ils aux funérailles d’Elizabeth II ?

Brigitte et Emmanuel Macron se plient au protocole, comment se rendront-ils aux funérailles d’Elizabeth II ?

Brigitte et Emmanuel Macron sont amenés à suivre un protocole très strict à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre à Londres. Le couple présidentiel pourrait même emprunter le train.

D’après The Mirror, les chefs d’État et leurs accompagnateurs dont Emmanuel Macron et son épouse devraient suivre un protocole strict pendant cette cérémonie d’adieu à la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans.

Le couple présidentiel serait contraint de prendre un vol commercial à destination de la capitale britannique.

Et une fois sur place, les chauffeurs privés seraient bannis. Les chefs d’Etat se rendraient en bus à l’abbaye de Westminster.
Mais d’après «Gala », l’Élysée tenterait tant bien que mal de s’adapter à ces impératifs protocolaires imposés par les autorités britanniques.
Emmanuel Macron aurait assuré « qu’il suivrait toutes les consignes formulées par les autorités britanniques ».
Il se pourrait même que le couple présidentiel atterrisse dans un autre aéroport que Londres. L’éventualité que Brigitte et Emmanuel Macron empruntent l’Eurostar ne serait pas exclue.
Joe Biden, le président américain, aurait quant à lui bénéficié d’un régime de faveur. Il aurait le droit d’utiliser sa voiture blindée dans les rues de Londres.
Timothy Miller, spécialiste de la sécurité et ancien agent des services secrets américains, avait d’ailleurs déjà insisté : «Le fait est que le président des États-Unis ne volerait jamais en avion commercial et/ou ne monterait pas dans un bus ».
Et d’expliquer : «Il y a une longue histoire où sa sécurité a été entièrement prise en charge par les pays hôtes lors de ce type d’événements.
«Les services secrets n’ont aucune possibilité de compromettre sa sécurité même pour un événement comme celui-ci ».

Laisser un commentaire

Close