Close
Brigitte et Emmanuel Macron, pourquoi n’auront-ils pas la fève dans leur galette ?

Brigitte et Emmanuel Macron, pourquoi n’auront-ils pas la fève dans leur galette ?

La galette des Rois du jour de l’Epiphanie, qui a lieu ce 6 janvier, comme le rappelle Le Parisien, remonte au Moyen Age. Mais il n’est pas question que Brigitte et Emmanuel Macron aient une fève dans leur galette.

Le Parisien a rappelé dans son édition du 5 janvier les origines de la galette des rois et la raison pour laquelle le couple présidentiel ne pourrait pas avoir ‘une fève’.

La fève, considérée comme ‘symbole de vie’, il n’y en a pas dans celle servie chaque année à l’Elysée. Cette tradition remonte à 1975. ‘Pas question qu’un président de la République soit fait roi’, indique la publication, en raison d’un héritage de la Révolution et ‘de la « galette de l’Egalité ».

Par ailleurs, sur un autre registre, Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match, a affirmé sur le plateau de C à Vous sur France 5 que la première dame, qui a répliqué aux critiques, a brisé une tradition à son arrivée à l’Elysée, celle de ne pas être constamment accompagnée par des photographes lors de ses sorties officielles.

L’épouse d’Emmanuel Macron refuse de faire de l’ombre aux ministres.
« Brigitte Macron, on la voit apparaître de temps en temps, dans certains endroits, dans certains rendez-vous, mais très souvent sans photographe », précise le journaliste.





Laisser un commentaire

Close