Close
Brigitte et Emmanuel Macron, discutable décision en juillet, coup préparé contre Jean Castex

Brigitte et Emmanuel Macron, discutable décision en juillet, coup préparé contre Jean Castex

Dans la perspective de 2022 pour laquelle elle soutient son mari dont elle est la confidence, Brigitte Macron pourrait « soutenir » une décision discutable concernant Jean Castex. Le premier ministre pourrait être poussé vers la sortie.

Cette éventualité est émise par Le Parisien, qui affirme que le remplacement de Jean Castex, qui serait identifié à la crise sanitaire pourrait être exfiltré dès le mois de juillet, juste avant que le couple présidentiel ne se rende à Fort Brégançon dans le Var.

Les conseillers du président seraient divisés, si certains assurent qu’il est à « 100% à son poste », d’autres dont une ministre poussent pour un remaniement pour redonner de l’élan. Jean Castex serait « trop assimilé au confinement et au reconfinement ».

« Quand vous sortez d’une maladie… vous ne voulez plus voir votre médecin. », a insisté un intime de Brigitte et Emmanuel Macron, se livrant sous couvert d’anonymat.
D’après « Le Parisien », à ce stade, l’Élysée nie en tout cas toute réflexion autour d’un remaniement. « Il y a zéro sujet, explique un conseiller. Pour
la simple et bonne raison qu’on ne sera pas sortis de la crise, donc qu’il aura besoin de garder les mêmes troupes.
Et il y aura aussi le déploiement du plan de relance à partir de juillet, pour lequel le président compte beaucoup
s’investir. »

Laisser un commentaire

Close