Close
Brigitte et Emmanuel Macron agacés par les spécialistes, implacable pression à l’Elysée

Brigitte et Emmanuel Macron agacés par les spécialistes, implacable pression à l’Elysée

Pilier de son mari durant cette crise sanitaire inédite, Brigitte Macron serait aussi confrontée à une certaine pression de la part des spécialistes médiatiques, qui appellent au reconfinement. Le président de la république est aussi agacé.

Cette irritation, un proche du président de la république, la confirme au micro de RTL.

«Il est agacé par les spécialistes qui n’ont que ça à proposer», a-t-il glissé. « Il connaît le vrai prix d’un confinement et ce prix est exorbitant ».
La décision de reconfiner n’a pas encore été prise.

Mylène Ogliastro, la vice-présidente de la Société française de virologie et directrice de recherches à Montpellier, avait aussi appelé dans « Le Parisien », où elle affirme qu’il n’y a pas d’autre choix que de reconfiner.

« C’est une montagne qui se dresse devant nous. Les variants doivent
nous faire réagir, et vite. Selon Boris Johnson, la mutation anglaise du virus
pourrait le rendre plus mortel ».

« Jusqu’à samedi, j’étais dubitative et je me demandais si le Premier ministre britannique ne confondait pas contagiosité et mortalité du virus. Et puis, un consortium anglais — le Nervtag, l’équivalent de notre conseil scientifique — a
montré, à partir d’analyses statistiques recueillies dans différents hôpitaux, que le variant pourrait augmenter de 30 % la pathogénicité, qui inclut donc
la mortalité. En clair, le risque de forme grave et de décès ».

Laisser un commentaire

Close