Close
Brigitte, Emmanuel Macron, 1200 courriers par jour, ces messages qui inquiètent à l’Elysée

Brigitte, Emmanuel Macron, 1200 courriers par jour, ces messages qui inquiètent à l’Elysée

Si Brigitte Macron croule sous les courriers depuis son entrée à l’Elysée, c’est aussi le cas de son mari président. 1200 courriers par jour !

Il y a deux ans, Olivier Costa, le directeur de cabinet de la première dame, qui est aussi conseiller spécial du chef de l’Etat, confirmait la popularité de Brigitte Macron et dévoilait le contenu d’une partie des lettres qu’elle recevait.
Ses correspondants « espèrent d’une façon ou d’une autre que Brigitte Macron les aideraient à sortir de leur détresse ».

« Il est de notoriété publique que Mme Macron est sensible au malheur du monde. C’est pour ça qu’elle reçoit chaque jour plus de 250 lettres », précisait par ailleurs l’Express.

Et ce 23 novembre, dans Le Parisien, il est question des lettres reçues par le chef de l’Etat, un peu plus de 1200 par jour.

« Il n’y a qu’un seul destinataire, Emmanuel Macron. Quant à l’expéditeur,
c’est la France. Des citoyens qui prennent la plume ou envoient des e-mails depuis tout le territoire pour exprimer parfois leurs inquiétudes, plus rarement leurs satisfactions et bien souvent leurs colères », rapporte le quotidien, précisant que l’angoisse des Français est non pas le Covid-19, qui a fait plus de 40 000 morts en France, mais le terrorisme et ensuite la crise économique.
« Les risques pour notre santé nous effraient moins que l’islamisme, le chômage et la menace de faillites en cascade ».

Laisser un commentaire

Close