Close
Brigitte Bardot clash Sarah Palin

Brigitte Bardot clash Sarah Palin


Après Madonna la semaine passée, c’est au tour de la française  Brigitte Bardot  de s’en prendre ouvertement la candidate à la vice présidence américaine, Sarah Palin.

Dans une lettre ouverte adressée à la co-listière de John McCain, l’actrice française dénonce la ‘totale irresponsabilité’ envers l’environnement de la républicaine.

« Au nom du respect et de la préservation de la nature, je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera! », écrit l’ancienne actrice, engagée depuis des années dans la défense des animaux par le biais d’une fondation qui porte son nom.

‘ »Madame, en niant la responsabilité des hommes sur le réchauffement climatique, en militant pour le port des armes et le droit de flinguer à tout va, en multipliant des déclarations d’une stupidité déconcertante, vous faites honte aux femmes et représentez, à vous seule, une terrible menace, une véritable catastrophe écologique », accuse encore Brigitte Bardot.

Elle rappelle que Sarah Palin milite pour le forage pétrolier dans le sanctuaire arctique et qu’elle s’oppose à la protection des ours polaires, menacés par le réchauffement climatique: « ce qui témoigne de votre totale irresponsabilité, de votre incapacité à protéger ou simplement respecter la vie animale », estime-t-elle.

Laisser un commentaire

Close