Brigitte Bardot en prison - Implacable, elle refuse de se plier à une décision de justice

1er juillet 2021 - 06h16 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Bardot a été condamnée par un tribunal d’Arras à une amende de 5 000 € pour injure à l’encontre du patron de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen. Mais elle refuse de se plier à cette décision. Elle préfère aller en prison.

Il est reproché à la porte-parole de la cause animale un éditorial d’octobre 2019, toujours accessible sur le site Internet de sa Fondation.

Elle qualifiait seconde les chasseurs de « sous-hommes d’une abjecte lâcheté », avant d’aller plus loin en les traitant de terroristes du monde animal », citant Monsieur Schraen, comme « exemple flagrant ».

Cette décision de justice a ravi l’avocat des chasseurs, Denis Delcourt-Poudenx, qui a dénoncé les « propos particulièrement violents, à la sémantique nazie odieuse et inquiétante », de Brigitte Bardot.

Mais cette décision n’a pas été appréciée par l’ex-légende de cinéma.
« Je préfère aller en prison que de donner un sou aux chasseurs », a-t-elle lâché sur Twitter. « À la suite du procès que les chasseurs m’ont fait, je ne laisserai pas passer que l’on m’ait traitée de nazie ».

« Je préfère aller en prison que de donner un sou aux chasseurs », refusant ainsi de payer l’amende.
Elle est contrainte de supprimer l’éditorial sous peine de payer 100 euros par jour de retard.

">June 30, 2021

Sujets associés : Brigitte Bardot

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Bardot : Panique à Saint-Tropez, sans Bernard d’Ormale, elle était morte !

La semaine dernière, une situation d’urgence a mobilisé les pompiers au domicile de Brigitte Bardot, à Saint-Tropez. Selon France Dimanche, sans la présence de son mari, la célèbre actrice aurait pu perdre la vie.

Brigitte Bardot en détresse respiratoire ? Les explications de Mireille Dumas

Des nouvelles réconfortantes de Brigitte Bardot ont été divulguées par Mireille Dumas, invitée sur Europe 1 dans l’émission Le Club de l’été ce 1er août 2023.

Brigitte Bardot : A bout de nerfs, épuisée physiquement et moralement, elle a craqué

Brigitte Bardot a livré une interview bouleversante à Nice-Matin, faisant part de son épuisement physique et moral face à sa lutte inlassable pour la protection animale. Ses confidences sont reprises par le dernier Ici Paris.

Charlotte Gainsbourg et Brigitte Bardot en souffrance, les détails dévoilés !

Charlotte Gainsbourg touchée par le deuil de Jane Birkin, Brigitte Bardot effondrée : Des nouvelles inquiétantes !

Le courage de Brigitte Bardot face au cancer : un exemple pour Florent Pagny

Si Florent Pagny se bat actuellement contre un cancer des poumons, cette terrible maladie, Brigitte Bardot y a aussi été confrontée. Elle avait traité cette maladie sournoise avec mépris.

Brigitte Bardot entre la vie et la mort, en soins attentifs à Toulon

Brigitte Bardot serait hospitalisée dans le plus grand secret à Toulon. Elle serait entre la vie et la mort.

Brigitte Bardot, geste noble envers Dominique Tapie, sauvée d’une situation délicat

Invitée sur C8 pour partager son parcours après la disparition de son mari, Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie a évoqué les moments difficiles qu’elle a traversés. Mais parmi les épreuves, elle a tenu à saluer ceux qui lui ont tendu la main,...

Alain Delon : le coup de gueule de Brigitte Bardot face aux querelles familiales

Les querelles au sein de la famille Delon ont suscité l’indignation de Brigitte Bardot, qui n’a pas hésité à donner son avis sur l’affaire Alain Delon. La comédienne, proche du monstre sacré du cinéma depuis de nombreuses années, a exprimé sa...

Pierre Palmade « en fuite » de Bordeaux, sa cachette paradisiaque révélée

Hospitalisé à Bordeaux, sa ville d’origine, Pierre Palmade aurait développé une autres addictions, celle du téléphone, et lirait tout ce qui dirait surtout lui, peut-être cette blague d’une fuite aux îles Caïmans avec Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot : Un Noël cauchemardesque !

Après son inquiétant malaise de cet été, Brigitte Bardot, « redouterait le réveillon qui approche », rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état d’un Noël cauchemardesque.