Close
Brigitte Bardot en colère contre Secret Story

Brigitte Bardot en colère contre Secret Story

Brigitte Bardot, l’une des porte-paroles de la cause animale, a poussé une gueulante contre la production de Secret Story, à laquelle elle reproche d’avoir utilisé des animaux pour le premier prime de l’émission.

Dans le prime-time de Secret Story, il était diffusé une séquence dans laquelle les candidats de cette télé-réalité étaient confrontés à des animaux.

Cette scène n’a pas plu au site Holidogtimes, très mobilisé pour la cause animale.

«Bien sûr, privés de vision, leurs gestes sont imprécis et ils ne manquent pas de brusquer les animaux, très certainement en état de stress intense. Les images montrent même un candidat laisser tomber un lézard sur le sol alors qu’il tentait maladroitement de le déplacer d’un bocal à un autre, comme s’il s’agissait d’un simplet objet. Dans une autre séquence affligeante, une petite chèvre apeurée est placée dans la pièce sans lumière où se déroule l’épreuve. Les participants lui tournent autour bruyamment en la cherchant des mains », a dénoncé ce site spécialisé, qui vient de recevoir le soutien de Brigitte Bardot.

«La société de production Endemol France, (…) a ainsi dépassé les limites de l’acceptable. Aucun programme télévisé de divertissement ne devrait infliger stress, angoisse voire blessures à des animaux sans défense considérés comme des accessoires et livrés en spectacle », explique l’association dont le propos est mis en doute par Endemol qui se défend de toute maltraitance.

« Nous regrettons les réactions que cela a pu provoquer mais la séquence de la chèvre dans la pièce noire, qui n’a duré que quelques minutes, a été réalisée en présence d’un vétérinaire départemental et du propriétaire de l’animal (prestataire professionnel et agréé) ainsi que de membres de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) et ce, en respect de toutes les normes en vigueur et autorisations nécessaires. L’animal a quitté le tournage tranquillement et aucune remarque des personnes habilitées à veiller à son bien être n’a été formulée », indique la société productrice de Secret Story.

Laisser un commentaire

Close