Close
Brice Hortefeux facho- Rachida Dati s’explique

Brice Hortefeux facho- Rachida Dati s’explique

Invitée de BFM TV, Rachida Dati a assuré de son amitié Brice Hortefeux qu’elle avait pourtant qualifié de « facho » dans un SMS.

Mediapart a publié un SMS que Rachida Dati est supposée avoir envoyé en 2013 à Brice Hortefeux, l’ex ministre de l’intérieur.

«Salut le facho », commençait l’ex garde des sceaux dans un sms dévoilé par Médiapart.
«Je vaiS te donner un dernier avertissement par ce SMS dont la copie est envoyée à N. Sarkozy. Soit tu me lâches soit je vais déposer l’assignation qui date de deux ans dans laquelle tu figures avec d’autres pour atteinte à ma vie privée et écoutes illicites », lâchait Rachida Dati.

«Sarkozy l’avait reçue et m’avait demandé de ne pas la déposer au tribunal !- en ta qualité de ministre (naze) de l’Intérieur ! De plus, je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président », poursuivait-elle.

Et de conclure : «Alors maintenant, je te préviens très fermement : tu me fous la paix ! Je ne te lâcherai pas espèce de voyou ! ».

Interrogée à ce sujet lors de son passage sur BFM TV, l’ex ministre de la justice assure que cette brouille est de l’histoire ancienne.

«C’était pas des menaces, c’est une retranscription, explique-t-elle.
C’est ancien, ça correspond à une période de tension, une très mauvaise période que je vivais à l’époque, entre Brice Hortefeux et d’autres, et moi. (…) On a eu de très mauvaises relations entre 2009 et 2014. Depuis, ça s’est totalement rétabli et on s’est expliqué ».





Laisser un commentaire

Close