Close
La bourde de Marion Maréchal Le Pen sur BFM TV moquée au FN

La bourde de Marion Maréchal Le Pen sur BFM TV moquée au FN

Marion Maréchal-Le Pen aurait été moquée au Front National, après avoir été ridiculisée la semaine dernière sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, où une question lui a été posée sur le nombre d’habitants dans la région PACA.

A la question « Dites-moi, combien il y a d’habitants en Provence-Alpes-Côte-d’Azur ? », la député européenne avait seulement déclaré : «Je n’ai plus le chiffre exact mais c’est autour de deux millions ».

Le journaliste lui répond que le chiffre exact est cinq millions.

Ce passage avait été commenté dans un premier temps par Pierre-Paul Léonelli, conseiller régional Les Républicains.
«Elle se trompe de plus de 50%, ça fait beaucoup. Les habitants de la région sont la base de notre territoire. On est élus pour eux. Donc, ne pas savoir qu’il y a pratiquement 5 millions d’habitants, c’est plus qu’une bourde », regrette-il.

Pour Pascal Nicoletti, chef d’entreprise, l’affaire très grave.
« J’ai l’impression qu’aujourd’hui Marion Maréchal-Le Pen est complètement coupée de toute réalité locale. Une fois les élections passées, on a oublié ce qu’était l’entreprise, ces problématiques, celles des salariés et des habitants de la région ».

Olivier Bettati, conseiller régional FN, a pour sa part pris le parti de relativiser la portée de cette bourde.
«Elle a simplement confondu deux chiffres, celui du nombre d’habitants avec celui du nombre de votants. On en a beaucoup ri », assure-t-il.

Laisser un commentaire

Close