Close
Bono fait payer Emmanuel Macron (photo)

Bono fait payer Emmanuel Macron (photo)

Le chanteur irlandais, Bono, a été reçu à l’Elysée par le président de la république, Emmanuel Macron, et son épouse Brigitte, rappelle le magazine « Public ».

Pour l’occasion, l’aide accordée au développement a été abordée.
Le chef de l’état s’était engagé à donner davantage aux pays les pauvres d’Afrique.

Et il aurait tenu sa promesse.

L’an dernier, Bono avait déjà été reçu par le couple présidentiel. Mais à l’époque, l’attention du chef de l’état avait été attirée sur le sort des réfugiés, dont le rockeur défend la cause en travers son association One.

«C’était une conversation singulière, j’en ai eu rarement des comme ça, a commenté le chanteur sur le perron de l’Élysée. Et le président Macron était ouvert pour trouver des manières innovantes pour résoudre les problèmes qui impactent les plus pauvres », confiait-il.

«Nous avons aussi parlé de la crise des réfugiés », précisait celui qui a profité de cette opportunité pour rendre hommage à Brigitte Macron, la première dame.

«Elle est passionnée par l’éducation des jeunes filles parce qu’elle est enseignante elle-même. Nous avons parlé des moyens à mettre en œuvre pour aider ces 130 millions de femmes dans le monde qui ne sont pas scolarisées », expliquait Bono.





Laisser un commentaire

Close