Blessée, Claire Chazal demande 1 million de dommages et intérêts à TF1

6 février 2016 - 09h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cinq mois après son éviction de TF1 après 24 ans de bons et loyaux services, Claire Chazal réclame un million d’euros à la première chaine.

La journaliste de 59 ans fait parler la poudre. Claire Chazal qui officie désormais comme présentatrice du magazine culturel « Entrée libre » sur France 5, vient de saisir le conseil des prud’hommes de Paris suite à son éviction de la première chaine en septembre 2015, rapporte l’Express.

La conciliation, la première étape de cette procédure judiciaire, se déroulera le 5 juillet.
Même si la journaliste de 59 ans a perçu un dédommagement de 2,2 millions d’euros, cela ne l’empêche pas de réclamer des dommages et intérêts à TF1.

Claire Chazal a été blessée par la violence de son éviction, a-t-elle confié lors d’un entretien avec le magazine « Elle » qui lui offre sa Une cette semaine.

« Il y a eu un double choc, humain et professionnel », raconte la journaliste de 59 ans qui se réjouit que malgré le choc de son départ après 24 ans de services, elle n’a pas eu à faire face à une phase dépressive.
Pour cela, elle avait pu compter sur le soutien de sa famille mais aussi de ses amis dont Marc-Olivier Fogiel. Elle assure ne pas avoir traversé de « phase dépressive » même s’elle reconnait qu’elle était « un peu perdue ».

Sujets associés : Claire Chazal

Ces articles devraient vous intéresser :

Claire Chazal touchée par le cancer, la révélation sur son état

Journaliste star de France Télévisions, Claire Chazal fait parler d’elle, non pour ses activités, ou comme parfois pour sa relation avec PPDA, mais pour une inquiétante raison. Elle serait en proie à la maladie.

Claire Chazal en plein cauchemar, PPDA, le père de son fils face à une horrible accusation

Dans un nouveau livre intitulé "PPDA : le Prince noir", le journaliste Romain Verley examine la personnalité controversée de Patrick Poivre d’Arvor, l’ex-compagnon de Claire Chazal. Il est le père de son fils François.

Claire Chazal – Une inquiétante disparition !, elle donne enfin signe de vie

Claire Chazal a enfin donné signe de vie après s’être faite discrète durant l’été, comme l’avait rapporté le magazine France Dimanche.

Claire Chazal aux côtés de Patrick Poivre d’Arvor suite au décès de Véronique des suites d’un cancer

Claire Chazal, toujours proche de Patrick Poivre d’Arvor, père de son fils François, se tiendrait sans doute prête à lui apporter tout son soutien dans cette douloureuse épreuve après le décès de son épouse, Véronique Poivre d’Arvor, des suites d’un...

Claire Chazal : Les épreuves s’enchaînent, l’année de tous les malheurs !

Claire Chazal est frappée par une série de malheurs qui semblent ne jamais prendre fin. D’après Ici Paris, elle traverserait une période sombre, où chaque nouvelle annonce est plus tragique que la précédente.

Claire Chazal sans détour sur PPDA en difficulté, elle refuse de parler de l’affaire

Patrick Poivre d’Arvor a été mis en examen pour viol, suite à une plainte déposée en 2021. Cette mise en examen fait suite à une plainte de l’autrice Florence Porcel.

Claire Chazal enragée contre France 2, Roschdy Zem en renfort

En délicatesse avec Delphine Ernotte, qui envisagerait de l’écarter Passage des arts, diffusée le dimanche soir sur France 2, à 23 heures, Claire Chazal vient de lui répondre.

Claire Chazal violentée par PPDA, une réalité sordide

Claire Chazal aurait été « violentée » par PPDA, le père de son fils François, supposé avoir exercé sur elle une emprise sordide.

Claire Chazal « confrontée » au cancer : Cette lettre restée sans réponse

Claire Chazal a été déçue de ne pas avoir rencontré l’écrivain Christian Bobin auquel elle a envoyé une lettre. Mais ce dernier ne lui a jamais répondu et pour cause !

Claire Chazal, désespoir et addictions ! : Un cri du cœur le 28 octobre !

À bientôt 67 ans, Claire Chazal se serait « confrontée à un service hospitalier », combattant toutes sortes de dépendances.