Close
Blacklisté, Caroline Fourest charge encore Laurent Ruquier

Blacklisté, Caroline Fourest charge encore Laurent Ruquier

En confidence ce matin dans ‘Le Parisien’, Caroline Fourest règle encore ses comptes avec Laurent Ruquier qui a confirmé ce week-end qu’il ne l’invitera plus à ses émissions, l’accusant de lui avoir menti.
‘Je n’ai pas pensé une seule seconde que Caroline Fourest pouvait nous mentir quand elle disait qu’elle avait gagné en appel ce procès qui lui était intenté en diffamation pour une chronique sur France Culture’, avait déclaré Laurent Ruquier dans le cadre de son émission sur France 2, ‘On n’est pas couché’.

Et d’ajouter: ‘Après vérification, Aymeric Caron avait raison’.

‘Je n’inviterai plus jamais Caroline Fourest sur ce plateau et dans aucune autre de mes émissions’, lâche Laurent Ruquier.
Après avoir répliqué à ces propos sur Twitter, l’ex chroniqueuse de ‘Charlie Hebdo’ revient à la charge dans les colonnes du ‘Parisien’.

‘J’ai été condamnée en première instance. Quand on fait appel, l’avocat de la partie adverse doit interrompre le délai de prescription, ce qu’il n’a pas fait. La procédure tombe donc et le jugement avec’, explique-t-elle.

‘L’excommunication de Laurent Ruquier est stupéfiante et hors de propos.
Il semble extrêmement vexé et se venge. Cet amuseur prend le ton d’un procureur.

Personne n’a jamais été excommunié d’un plateau télé en France, même pas Tariq Ramadan ou Marine Le Pen. On est dans un monde de dingues’, ajout-t-elle.

‘Pourquoi Laurent Ruquier a-t-il choisi de ne pas dire la vérité à l’antenne ?, continue-t-elle. Pourquoi ne pas avoir cité la mise au point de mon avocat, qui a été transmise à son équipe, au lieu de m’accuser d’avoir menti ? Serait-ce parce que la vérité importe moins que de me faire payer un crime de lèse-majesté, presque un blasphème : avoir égratigné On n’est pas couché dans la presse ? ».

Caroline Fourest s’en prend ensuite directement à l’émission elle-même, évoquant « rappels à l’ordre du CSA », « dérapages sexistes », « propos douteux d’Aymeric Caron » coupés au montage ou encore la présence pendant cinq ans d’un « procureur xénophobe comme Eric Zemmour ».

Laisser un commentaire

Close