Close
Bernard Tapie pète un câble, l’abominable raison de sa colère

Bernard Tapie pète un câble, l’abominable raison de sa colère

Bernard Tapie, qui lutte depuis deux ans contre un double cancer, n’a rien perdu de sa verve et s’est emporté contre les journalistes à sa sortie du tribunal.

Il faut dire qu’il venait d’apprendre que le réquisitoire du parquet qui demande une peine de cinq ans de prison pour escroquerie dans le cadre de l’affaire Crédit Lyonnais, la grande affaire de sa vie. L’Etat lui réclame par ailleurs plus de 500 millions d’euros.

« Ça va, vous êtes contents là??, les a-t-il interpellés. Vous allez passer une bonne soirée hein?? Je vais être cinq ans en prison?! ».

Il faut dire que Bernard Tapie a été chamboulé par l’expérience de la prison.

« C’est épouvantable, c’est tout ce qu’on peut imaginer… », confiait-il dans le cadre d’une émission de Canal Plus, avouant à cette occasion que le premier soir , il avait pleuré comme un gosse.

L’homme d’affaires qui a arrêté son traitement pour se focaliser sur cette affaire était « à plat ventre en train de pleurer parce que c’était trop dur ». Et s’il a tenu le coup, c’est grâce à la rage qui l’habitait. « Je m’étais entraîné, préparé, parce que je voulais leur montrer que je savais pourquoi ils m’y mettaient : ils voulaient me mettre KO », faisait savoir Bernard Tapie.





Laisser un commentaire

Close