Close
Bernard Tapie, miracle, surprenante confidence sur Emmanuel Macron, « pilote » face à la crise

Bernard Tapie, miracle, surprenante confidence sur Emmanuel Macron, « pilote » face à la crise

En entretien accordé au Point, Bernard Tapie revient sur non seulement sur son odieuse agression, mais évoque aussi le président de la république Emmanuel Macron. Il lui est demandé s’il est un bon président. Il a évoqué « un miracle ».

« Nous verrons dans quelques mois quand sonnera l’heure du bilan. Mais le critique systématiquement sur tout est dangereux et irresponsable. Qu’on arrête de faire tous les jours à la télévision des élections présidentielles anticipées ! La pandémie de Covid est une aventure nouvelle qui n’a pas eu d’équivalent et sur laquelle il faut tout inventer », a-t-il confié.

Bernard Tapie rappelle avoir 7000 heures de vol comme commandant de bord.

« Quand une alarme retentit dans le cockpit, presque simultanément, on vous explique ce qu’il faut faire pour reprendre le contrôle. Mais quand cette alarme n’a jamais été traitée ou documentée, parce qu’elle n’a jamais existé, il faut improviser. Le bon pilote arrivera à poser l’avion, le mauvais enverra tout le monde à la mort. Il est trop tôt pour dire quel pilote est Emmanuel Macron », a ajouté l’homme d’affaires.

Mais à ce stade, et à un an de la fin de son mandant, il reconnait au mari de Brigitte Macron quelques qualités, allant jusqu’à évoquer « un miracle » après avoir entrainé l’Europe vers un plan de relance qui profite à tous.

« Jusqu’ici, on avait jamais réussi à le faire. On lui doit tout. Il est le premier président français à avoir impliqué l’Europe dans un plan de relance aussi bénéfique à tous les États membres. C’est un miracle et je vous le dis en tant qu’ancien député européen », a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Close