Close
Bernard Tapie face à la mort, comment confronte-t-il les angoisses ?

Bernard Tapie face à la mort, comment confronte-t-il les angoisses ?

Bernard Tapie, atteint d’un cancer de l’oesophage et de l’estomac, n’a pas peur de la mort, puisque cette issue fatale, tout le monde y sera confronté.

Mais le jour où il doit partir, il quitterait ce monde ‘serein’.
«J’ai des enfants, des petits-enfants, j’ai pleins de copains, et vous n’êtes pas sur Terre pour rester longtemps », a-t-il indiqué dans les cadre de l’émission matinale de Léa Salamé sur France Inter.

« Quand vous partez, vous regardez derrière. Imaginez que vous regardez, il y en a qui pleurent, d’autres qui rient. Ben vous n’êtes pas mécontent d’avoir vécu. ».
Ce propos, l’homme d’affaires le tenait déjà au printemps dernier.
«L’idée de mourir, ça ne me fait pas chier du tout. La mort, c’est la consé­cra­tion de la vie pour moi», expliquait l’homme d’affaires de 74 ans.

«Il ne se passe pas un jour sans que quelqu’un me dise : ‘C’est en voyant Ambi­tions que j’ai eu envie de faire mon entre­prise.’ Là, tu te dis que t’es pas venu sur Terre pour rien. Parce que, à l’in­verse, j’ai jamais vu un mec m’ar­rê­ter dans la rue pour me dire : ‘Grâce à toi, j’ai eu envie d’être un voyou », avait aussi confié Bernard Tapie.





3 comments

  1. Richert says:

    Courage….vous êtes cher à nos coeurs….vous êtes intéressant,de par votre diversite..de jobs et à chaque aparition …on vous aime ,vous et votre famille…

  2. Coudray says:

    Moi j ai tjrs aime Tapie son caractère sa façon de parler etc ne comptez sur moi pour le critiquer il y a des enflure qui nous gouvernent et à qui on cire les pompes !

  3. Nicole MONIER says:

    Un grand homme toujours égal à lui même. Fonceur. De caractère. Il en faudrait beaucoup comme lui.
    Salut l’Artiste. Un Monsieur tout simplement.

Laisser un commentaire

Close