Close
Bernard Tapie : comment il a découvert son cancer ?

Bernard Tapie : comment il a découvert son cancer ?

Près de six mois après avoir été diagnostiqué avec un cancer de l’estomac, Bernard Tapie se rappelle du jour où cette terrible maladie contre laquelle il continue de se battre lui a été annoncée.

«Je ne fais jamais de check-up et je n’ai même pas de médecin traitant », confie Bernard Tapie dans un entretien accordé au Point, avant d’expliquer avoir pris la décision de consulter lorsqu’il éprouvait des difficultés à déglutir.

«Je ne fume pas, ne bois pas et que je n’ai pas fait la fête la veille, je décide d’appeler mon ancien médecin de l’OM, Jean Duby. Il me dit : ‘On va faire une fibroscopie », se rappelle Bernard Tapie, qui accepte le rendez-vous.
Mais deux jours plus tard, il allait mieux.

«Je l’appelle pour annuler et il me dit : ‘Non, on n’annule pas’. Donc j’y vais très détendu », indique-t-il.
« Le médecin m’annonce d’un ton grave : ‘C’est pas bon », poursuit l’homme d’affaires.

«Cela bourgeonne ! J’ai fait un prélèvement, on aura le résultat mais cela ressemble quand même bien à un cancer à la fois sur l’estomac assez important et sur le bas de l’œsophage, indique-t-il. Dans ces cas-là, personne n’échappe au coup de tonnerre. Le cancer ça veut dire la mort. Lorsque je reçois les résultats, il n’y a plus d’ambiguïté. Démarre alors le parcours du combattant ».





Laisser un commentaire

Close