Close
Bernard Tapie, cancer, fin des épreuves, révélation sur son traitement

Bernard Tapie, cancer, fin des épreuves, révélation sur son traitement

Bernard Tapie, aux prises avec un double cancer, serait ravi du nouveau traitement révolutionnaire, MRIdian, auquel un long dossier a été consacré par ‘Le Soir Mag’.

Des précisions ont en effet été livrées sur ce traitement inédit auquel a été soumis l’homme d’affaires pour en finir de cette abominable maladie.

Au printemps dernier, le père de Sophie était victime d’une récidive de son double cancer de l’estomac et de l’œsophage.

Mais grâce à ce nouvel outil dont le prix unitaire est estimé à 8,2 millions d’euros, Bernard Tapie verrait enfin le bout du tunnel.

Le MRIdian s’adapte à chaque session de radiothérapie, et serait capable de cibler avec ‘une précision d’horloger non seulement les tumeurs, mais aussi les métastases situées dans les tissus mous’.

Cette machine dont une photo a été publiée tiendrait par ailleurs compte des mouvements naturels du patient.

Le faisceau ‘d’irradiation s’arrête automatiquement lorsque ‘la tumeur, au moment de la respiration (ou de la déglutition), sort de la cible à irradier, préservant ainsi les tissus sains alentour’.

Bernard Tapie est soigné à L’Institut Paoli-Calmettes, qui est l’un des 18 centres régionaux de lutte contre le cancer de France, et il se situe à Marseille, depuis 1923.

Laisser un commentaire

Close