Close
Bernard Tapie sur son cancer: «On ne connaît pas la durée du combat ni son issue»

Bernard Tapie sur son cancer: «On ne connaît pas la durée du combat ni son issue»

De son combat contre le cancer des poumons contre lequel il se bat depuis l’automne dernier, Bernard Tapie en parle longuement dans les colonnes du Parisien.

Après avoir annoncé son retour sur scène pour l’année prochaine, l’homme d’affaires accepte de parler du cancer.

«J’ai déjà subi six séances de chimiothérapie très dures et une opération très lourde puisqu’elle visait à l’ablation de l’estomac et d’une grande partie de l’œsophage. Après analyse, l’équipe médicale a décidé une nouvelle séquence de chimiothérapie », confie Bernard Tapie, à l’honneur aussi cette semaine dans les pages du magazine VSD.

« Je reconnais que c’est une épreuve qui est très dure à vivre et à supporter, mais c’est le sort de tous les gens qui sont atteints de cette maladie. On ne connaît pas la durée du combat ni son issue », explique-t-il ensuite.

«Les statistiques prétendent que le cancer dont je suis atteint c’est 50 % de chance à 5 ans. Mais je m’en moque. Pour moi, j’ai 100 % de chance », glisse-t-il ensuite.

« Dommage pour les statistiques, mais je veux vivre au-delà de mes 90 ans. C’est le souhait de toute ma famille et je n’ai pas envie de les décevoir », fait ailleurs savoir Bernard Tapie.





Laisser un commentaire

Close