Close
Bernard Tapie, brisé la séparation, après des années de bonheur familial (photo)

Bernard Tapie, brisé la séparation, après des années de bonheur familial (photo)

En plus du double cancer qui lui complique la vie depuis trois ans, Bernard Tapie serait confronté à une nouvelle épreuve, celle de la séparation. Et ça lui pèserait.

« L’homme d’affaires aura du mal à se relever de cette énième épreuve », rapporte France Dimanche dans son édition du 22 mai.

Et nous nous attendions à une distance avec sa tendre épouse, Dominique, mais il n’en est rien. À aucun moment, il n’est question de sa vie sentimentale.

La séparation à laquelle l’hebdomadaire fait référence est celle de « séparation » d’avec son hôtel particulier à Paris, son cocon qu’il a acquis en 1986. Un crève-cœur pour ce fils et petit-fils d’ouvrier.
« Quand je suis né, vous savez quelle était ma chance d’entrer ici ? Devenir le facteur du quartier », avait-il confié.

Le 30 avril dernier, Bernard Tapie aurait très mal vécu la décision du tribunal de commerce de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, qui a ordonné la « liquidation de la Financière et immobilière Bernard Tapie et du Groupe Bernard Tapie, deux sociétés détentrices de plusieurs de ses actifs ».
Cette liquidation permettrait de rembourser les 438 millions minimum « que l’homme d’affaires doit aujourd’hui à ses créanciers ».

Et il se pourrait que l’hôtel de Cavoye, « une perle du VII ème arrondissement », dont la valeur est estimée à 90 millions d’euros, soit mis en vente.





12 comments

  1. Denis Degras says:

    Le seul vrai gros défaut de Bernard Tapie c’est de ne pas appartenir à certaines sociétés secrètes où siègent de nombreux énarques…
    Ainsi, dès son 1er premier faux-pas, qu’ils n’ont pas hésité à se mettre ensemble pour littéralement le massacrer…
    Bernard Tapie incarnait (pour les jeunes des cités des années 80 dont je fais partie) l’archétype d’un possible « droit à l’ascension sociale » pour une certaine catégorie de jeunes gens bien moins avantagés ; bien moins lotis que ces nantis.
    C’est triste de voir l’acharnement qu’ils ont mis pour tenter de détruire cet homme qui, par son sens des affaires et par le travail, s’est élever tout seul très très haut sur l’échelle sociale…
    Pourtant personne ne peut reprocher à Monsieur Tapie d’avoir la moindre goutte de sang sur les mains …
    Respect Monsieur Bernard Tapie ; vous méritez bien plus que tout ce que vous avez pu obtenir… bien plus que les honneurs : La PAIX.
    Que Dieu vous accorde encore longues années de vie en meilleure santé.
    Bien à vous.

  2. Mohamed BENNABI says:

    Je ne comprends pas cet acharnement envers cet homme que j’aime énormément. Vous ne rentrer pas dans le moule Monsieur Tapis. Mais je peux vous assurer que vous êtes la vraie France. Vous représenter pour moi le travail, les valeurs et la détermination. Je vous souhaite un bon rétablissement et battez vous pour votre santé et le reste n’est que du matériel. Bonne continuation et vous êtes un exemple pour moi.

  3. Darras Jean Robert says:

    Ils lui auront tout fait pour le mettre à genoux… MR Bernard Tapie n’est pas un saint mais qui l’est dans le monde politique ? Aucune pitié, rien ne lui aura été épargné. Mr Tapie est un homme de combats. Il en a livré beaucoup et avec celui de la maladie, il prouve encore son courage et sa volonté. Respect MR Bernard Tapie !

  4. Philip Bernard says:

    Désolé mais je ne partage pas l’admiration que vous avez pour ce personnage qui a mis tant de personnes sur la paille n’hésitant pas à licencier puis vendre les actifs des sociétés qu’il rachetait. On dit même que certaines personnes licenciées lui rendaient hommage en riant flattees que Monsieur Tapie soit venu en personne pour l’occasion …..beurk ….le charme pervers fait ravagé.. . Certes tout n’est pas deguellasse mais faut pas être naïf crédule. …

  5. Lagoutte says:

    Bernard tapie est une victime des énarques politiques car lui est entre en politique venant d en bas à la force de son travail et d ingéniosité et en France C est interdit de réussir quand on vient d en bas !!! La jalousie !!! Tapie dérange car il a une grande gueule mais il dit tellement la vérité !!! De plus il sait parler dialoguer avec talent maîtrise et force… C est un véritable tribune un homme proche du petit peuple d ou il vient malgré sa richesse fortune réussite et célébrité… Moi je ne partage pas tout de lui mais je L admire et le respecte car il a de la repartie un aura de la classe et porte ses c***s.. C est un battant un homme de défi… Ce qui le débecte C est l acharnement sur cet homme malade par ces *** de politiques et de justice de merde. ‘ils en ont pas fait tant pour sarko cahuzac le Pen devedjean tiberi etc etc

  6. Monsieur Bernard TAPIE ne fait pas parti de la clique Enarco-bancaire , donc c’est un homme à abattre . Les requins se sont repus dans l’affaire Adidas! Maintenant ils veulent l’achever. C’est un Roc .Courage Monsieur TAPIE ,ces charognards finiront par payer.Pourvu que votre santé tienne le coup .

  7. Mechmache ali says:

    Belle article sur cette personne de qualité et courage ont doit dans notre pays encourager c’est personne o lieu
    De les de les mettre a terre

  8. Danielle Ain says:

    Je partage absolument mot pour mot votre analyse.
    C est honteux cet acharnement…

  9. Ain Danielle says:

    Absolument !!!!

  10. Tapie est un double jeu grâce seulement à sont charisme

  11. jean claude graule says:

    Certaine personne devrais remercier ce mr qui est Bernard tapis car on a vécu de belle chose avec cette homme alors arrêter de le détruire laisser le finir tranquil ça vie

  12. daniel ARNAULD says:

    Bernard Tapie, un homme simple, courageux, et visionnaire. Il a eu le tord et l’outrecuidance de se hisser au niveau des plus grands. On ne lui a pas pardonné cette ascension. Tous bords confondus ils se sont ligués contre lui, car il représentait un danger pour certains. Il m’ été donné d’effectuer un vol en avion avec lui, et j’ai eu droit à une bouteille réservée aux supporteurs de l’OM.
    Vous avez toute ma sympathie et mon admiration.
    Bon courage pour la suite. Je sais que vous en avez la force.
    L’injustice se paie un jour, peut-être aurez vous le temps de le constater.
    Bien à vous. Respect.

Laisser un commentaire

Close