Close
Bernard Tapie affaibli par la maladie – Emu, il brise le silence sur Diego Maradona décédé

Bernard Tapie affaibli par la maladie – Emu, il brise le silence sur Diego Maradona décédé

En proie à un double cancer qui gâche son quotidien depuis près de quatre ans, Bernard Tapie brise le silence, non pour évoquer sa situation qui serait délicate selon son avocat, mais le décès de Diego Maradona, emporté des suites d’un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans.

L’homme d’affaires et ancien patron de l’OM est l’une des personnalités à avoir commenté le départ de Diego Maradona, qu’il aurait aimé recruter, mais ce projet a été contrarié.

Il en parle dans les colonnes du Point, où il rappelle l’immense place dans le football de Diego Maradona, qui restera pour très longtemps numéro 1.

« Diego Maradona a été un phare pour des millions de gens », a confié celui qui se bat depuis des années contre un double cancer, reconnaissant ensuite être bouleversé par la disparition du footballeur argentin.

A ses yeux, Diego Maradona est le numéro 1, devant Pelé, devant Beckenbauer, devant Platini, devant Zidane.

« C’était le numéro 1, juste devant Lionel Messi, qui le suit de peu », poursuit Bernard Tapie, ému par cette triste disparition.

L’un de ses regrets est d’avoir échoué à recruter Maradona en 1989. Le champion argentin devait mettre le ca sur la cité phocéenne. La raison de cet échec n’a pas été précisée.

Si le champion n’était pas si mal entouré, il serait sans doute devenu bien plus grand.

« Dieu parfois, la drogue trop souvent et un entourage pas forcément recommandable et qui ne lui voulait pas que du bien. Il a été immense, mais sans ces gens qui gravitaient autour de lui, il aurait été encore plus grand », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close