Close
Bernard Tapie affaibli et fier de ce combat mené par sa fille (photo)

Bernard Tapie affaibli et fier de ce combat mené par sa fille (photo)

Bernard Tapie, qui continue son traitement pour en finir de son cancer, est sans doute très fier de sa fille, qui sort les griffes pour une cause louable. Et son combat serait partagé par son père.

Et la cause dont elle est question est la protection de la cause animale.
Sophie Tapie a été agacée que deux ministres, Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des territoires et surtout Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et chargé du bien-être animal, se soient affichés lors d’une corrida. Et elle est allée de son coup de griffe via story Instagram.

C’était à Bayonne. Et ce jour, six taureaux ont été mis à mort. Un drame que la révélation de ‘The Voice’ n’a pas manqué de dénoncer avec des émojis qui en disent long sur son état d’esprit.

Bernard Tapie de son côté avait aussi eu l’opportunité de pousser un coup gueule, mais sur un tout autre registre Il affirmait que les gouvernements successifs ont provoqué son double cancer.

‘Je dis : « Pourquoi j’ai une tumeur aussi grave à l’estomac alors qu’en général ce sont les gens qui boivent bien, qui fument bien, qui bouffent bien ». Il m’a dit : « Vous avez entendu parler de « se faire du mauvais sang » ? » Oui. Et « vous savez ce que c’est l’expression populaire se faire de la bile ? Bah voilà, vous avez compris pourquoi vous avez un cancer », disait-il.





3 comments

  1. Zinelabidine says:

    Mlle Tapie tu touches réellement le fond. On est libre et les ministres aussi de faire ce qu’on veut. Tu ne vas pas nous interdire aussi de manger la viande,de courir sous le soleil ou de coucher avec sa femme le lundi. Nom de Dieu arrêtez avec vos interdits. Un ministre a le droit d’aimer tel sport que tu n’aimes pas. Balancer un chien en été OK faire souffrir sciamment un animal OK mais être assis à regarder la corrida la tu vas trop loin.

  2. Elle ne va pas trop loin, je dirais même qu’elle se retient. Je ne vois pas la difference entre, comme tu dis  » balancer un chien » et tuer un taureau qui n’a rien demandé….les ministres doivent montrer une intégrité exemplaire si non ils refusent le poste point barre.

  3. Essayan says:

    Regarder une mise a mort dans une corrida quand on est ministre alors Qu’on a en charge la protection animale c’est comme assister à l’abandon d’un enfant dans une poubelle municipale alors que l’on travaille à la protection de l’enfance. Bravo Sophie

Laisser un commentaire

Close